Après des années de projets d'adaptation mis de côté pour le célèbre comic book Sandman du non moins célèbre Neil Gaiman, la version proposée par Netflix semble avoir trouvé les faveurs du public. Et forcément, la question d'une seconde saison se pose.

Si vous suivez l'auteur britannique sur les réseaux sociaux, vous savez qu'il est plutôt disposé à parler de son travail et à répondre directement aux questions qui lui sont posées. Et plusieurs d'entre elles portent, sans surprise, sur la saison 2 de Sandman.

Alors qu'un internaute tente de lire entre les lignes d'un précédent tweet de Neil Gaiman, ce dernier lui répond très clairement que "Aucun mot ou décision de la part de Netflix sur de futures saisons. Ils veulent voir comment la série se porte pendant le premier mois avant de s'engager."

Pour commencer, notons que Gaiman a bien en tête de continuer la série – dont il est co-créateur – sur plusieurs saisons. Ensuite, il précise donc que Netflix préfère prendre du recul avant de tirer des conclusions et se lancer dans des projets risqués. La série étant disponible sur la plateforme de streaming depuis le 5 août, elle ne compte donc que deux semaines d'exploitation. Toutefois, une petite surprise, sous la forme d'un double-épisode supplémentaire, peut raviver ou entretenir la flamme et fournir à la plateforme des chiffres motivants.

Bref, espérons que l'expression "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" s'applique dans le cas de la saison 2 de Sandman.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter