Les studios Paramount ont chargé Edgar Wright de réaliser une nouvelle adaptation de Running Man au cinéma.

Le réalisateur britannique de Shawn of the Dead, Scott Pilgrim et plus récemment, Baby Driver, va donc de nouveau adapter pour le grand écran le roman culte de Richard Bachman, alias Stephen King – qui à l’époque écrivait plus d’un livre par an et n’en pouvait plus de voir son nom partout.

Une fois n’est pas coutume, l’histoire se déroule dans un futur dystopique – proche du 1984 d’Orwell dont King s’est en partie inspiré – dans lequel les États-Unis ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Dans ce contexte déprimant, le divertissement le plus populaire est un jeu télévisé incroyablement violent dans lequel les participants sont traqués à travers le pays.

Running Man a déjà été adapté en 1987 par Paul Michael Glaser (oui oui, le même qui incarnait entre autres Starsky dans la série Starsky et Hutch) avec Arnold Schwarzenegger dans le premier rôle, celui de Ben Richards. On espère toutefois que l’adaptation d’Edgar Wright sera plus proche du bouquin de King, avec une pression omniprésente sur les candidats, à l’image du compte à rebours qui rythme le récit.

Si le contrat entre Paramount Pictures et Edgar Wright est encore tout chaud, il faudra patienter. Le dernier film du réalisateur, Last Night in Soho – son premier thriller inspiré des films d’horreur psychologique des années 60 – aurait dû sortir en septembre 2020 et se voit repoussé à cet automne. De plus, Wright vient tout juste de terminer le script de Baby Driver 2.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma