Alors que l’arrivée de Batwoman dans l’Arrowverse avait été clairement annoncée lors du SDCC 2018, l’identité de l’actrice qui interprètera la justicière de Gotham City était encore inconnue.

Et c’est donc l’actrice-mannequin australienne Ruby Rose (vue dans Orange is the new black, John Wick 2, xXx : Reactivated) qui prêtera ses traits au personnage de Kate Kane.

« La ‘Bat’ a été dévoilée et je suis plus qu’excitée et honorée. Je suis aussi aussi une épave émotionnelle… parce que c’est un rêve d’enfant. C’est quelque chose que je mourais d’envie de voir à la TV quand j’étais une jeune membre de la communauté LGBT qui ne s’est jamais sentie représentée à la télé et se sentait seule et différente. Merci à tous. Merci à Dieu »

A noter donc que l’actrice Ruby Rose partage avec Batwoman son appartenance à la communauté LGBT. Ce point faisait partie des conditions que la chaîne CW s’était engagée à respecter.

La comédienne (ainsi que Batwoman) fera ses débuts dans l’arrowverse dans le crossover entre Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow puis continuera ses aventures dans sa propre série.