Nous vous proposons la traduction du communiqué de presse officiel publié par DC Comics à propos de la série Rorschach à venir à partir d’octobre 2020.

Communiqué de presse

DC est fier de vous présenter…

Le tout premier numéro de sa nouvelle série Rorschach

Une nouvelle interprétation par Tom King et Jorge Fornés de l’un des personnages les plus marquants de Watchmen

Rorschach

Celui qui a dit la vérité, mais qui n’était pas un héros…

Prévue en douze numéros, la nouvelle série DC débutera le 13 octobre 2020 et se déroulera 35 ans après que le Dr. Manhattan ait réduit Rorschach en poussière.

 Burbank, CA (15 Juillet 2020) – DC est fier de vous présenter sa nouvelle maxi-série Rorschach, prévue en douze numéros et dont le premier paraîtra en octobre. Fruit d’une collaboration entre Tom King (Mister Miracle) et Jorge Fornés (Batman), cette série revisitera l’un des personnages les plus marquants de Watchmen, adoré par les uns, détesté par les autres : l’homme au fédora et au trench-coat, aussi connu sous le nom de Rorschach.

35 ans ont passé depuis que le monde a appris qu’Ozymandias avait fait tomber un poulpe télépathique géant sur New York City, tuant des milliers de personnes et détruisant à jamais la confiance du public envers les héros. Le règne des Minutemen a pris fin ; seule leur mémoire subsiste. En particulier celle de Rorschach, l’homme qui a révélé au monde la vérité derrière les évènements de New York. Depuis sa mort, il est devenu une légende… alors qu’il était loin d’être un héros.

« C’est un comic book très politique », révèle King, « à l’image de la série HBO et du Watchmen original. Rorschach est une œuvre qui transpire la colère. Aujourd’hui, nous sommes tous constamment énervés, indignés. Il faut pouvoir faire quelque chose de cette colère générale. Si on a intitulé cette œuvre  Rorschach, c’est plus pour ce que l’on comprend de nous-mêmes grâce à ces personnages plutôt que pour le personnage de Rorschach lui-même. »

Quel sens alors donner à cette réapparition de Rorschach au travers deux meurtriers qui tentent de tuer le premier candidat à s’opposer au président Robert Redford depuis des décennies ? Suivez la piste d’un détective déterminé alors qu’il retrace le passé et découvre l’identité et le mobile des deux suspects… Une enquête qui l’entraînera dans une sombre conspiration, mêlant invasions extraterrestres, héros déchus, visions mystiques et oui, comic books.

Le scénariste Tom King s’associe au dessinateur Jorge Fornés pour explorer le mythe de l’un des personnages les plus fascinants du roman graphique à succès Watchmen.

Rorschach #1, de Tom King, Jorge Fornés, Dave Stewart et Clayton Cowles, paraîtra le 13 octobre 2020 dans la collection Black Label. Déconseillé aux moins de 17 ans, ce comic book sera disponible au prix de 4$99, avec une couverture rigide signée Fornés et une version alternative signée Jae Lee.

Le personnage de Rorschach a été co-créé par Dave Gibbons.

Pour plus d’informations sur Watchmen, DC et les Plus Grands Superhéros du Monde, rendez-vous sur www.dccomics.com et suivez nous sur les réseaux sociaux avec @dccomics et @thedcnation.

À propos de DC :

DC est l’un des plus grands éditeurs de comics et de romans graphiques au monde. Nos éditions ont donné naissance à de nombreux personnages de fiction qui figurent parmi les plus emblématiques de tous les temps. Sous la tutelle du groupe WarnerMedia, DC s’occupe non seulement d’adapter ses œuvres à l’écran (cinéma, télévision, jeux vidéo, vidéo à la demande…) mais aussi de les décliner en produits dérivés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur dccomics.com et dcuniverse.com.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.