Une série RoboCop est actuellement en préparation à la MGM. Le scénariste du film original, Ed Neumeier, a confirmé l’information au site Moviehole.

Toutefois, ne vous attendez pas à voir revenir l’officier de police Alex Murphy en métal et en flingues, il s’agit d’une préquelle centrée sur Dick Jones, le salopard du film original, vice-président corrompu de la multinationale OCP, créateur du robot démoniaque mais défaillant qui fera couler des litres de sang.

Ce sont les scénaristes Dave Parkin et Rob Gibbs qui ont eu l’idée et l’ont apportée sur un plateau à Neumeier qui a été séduit par le potentiel du projet. S’intéresser à l’ascension de la carrière d’un ambitieux manipulateur, prêt à tout pour sa carrière, dans une entreprise spécialisée dans l’armement et la robotique en plein futur dystopique, voilà qui est nettement plus malin que de se concentrer exclusivement sur une nouvelle incarnation d’un justicier à moitié robot. Même si l’on se doute bien qu’il faudra quelqu’un pour arrêter ce taré de Dick Jones.

Mais Ed Neumeier est clair : c’est un projet RoboCop sans RoboCop.

Rappelons qu’un film RoboCop Returns est toujours en développement, une suite directe du film original, faisant table rase de tous les suivants. Neil Blomkamp ayant jeté l’éponge l’année dernière, c’est Abe Forsythe qui réalisera la prochaine aventure de tête de fer.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter