Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême est, chaque année depuis 46 ans maintenant, le rendez-vous des amateurs du neuvième art. La programmation est toujours plus intéressante, et la prochaine édition ne semble pas faillir à sa réputation, car c’est bien le créateur du comic-book le plus vendu en France qui viendra poser ses valises dans l’hexagone, M. Robert Kirkman.

Vous pourrez d’abord prendre une piqûre de rappel en faisant le tour de l’exposition concernant ses plus grandes créations, allant de The Walking Dead (bien évidemment) à Invincible en passant par Outcast, qui a lui aussi eu droit à une (trop courte) adaptation télévisée.

Et si la venue de l’auteur n’a pas encore fait l’objet d’une annonce officielle de la part du festival, sa présence a bien été confirmée dans les commentaires d’un post Facebook par le directeur artistique de l’événement, plus tard relayée par la maison d’édition Delcourt, où l’auteur a trouvé son distributeur français, et Thierry Mornet, son responsable éditorial.

On y apprend d’ailleurs que le tome 33, dernier volume de Walking Dead, sortira pour l’occasion, et que Charlie Adlard, désormais habitué de l’événement, sera aux côtés de Robert Kirkman.

Si l’on ne sait pas encore quelles seront les modalités de rencontres et dédicaces, on peut espérer que les détails suivront rapidement. Mais une chose est sûre, le festival (qui vous ouvrira ses portes du 30 janvier au 2 février 2020) commence très fort.

Robert Kirkman : Walking Dead et autres mondes pop Une immense rétrospective sera consacrée au scénariste et…

Posted by Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême on Thursday, September 12, 2019

.