Charité bien ordonnée commence par soi-même à ce qu'on dit. Et bien Rob Liefeld semble en avoir bien conscience. C'est du moins l'idée qui peut ressortir de la couverture alternative que l'artiste a réalisé pour le Spider-Man #1.

En effet, le co-créateur de Deadpool a réutilisé la composition de la couverture du New Mutants #98, connu principalement pour être le théâtre des premières apparition du célèbre mercenaire bavard et de Domino.

On retrouve donc Spider-Man à la place de Deadpool, avec au passage deux faux sabres faits en toile d'araignée, avec derrière lui Venom là où se tenait Gideon sur la couverture d'origine. Pour ce qui est de Domino, est remplacée par Scream sur le côté droit. Quant aux quatre membres de Nouveaux Mutants présents sur le côté gauche de la couverture, ils ont été à leur tour remplacés sur la variant cover par le Vautour, Docteur Octopus, Mysterio et le Bouffon Vert.

À noter que Rob Liefeld a également utilisé le même procédé pour la couverture du New Mutants #30 qui sera publié le 21 septembre 2022 pour les 40 ans de l'équipe de mutants apparue en septembre 1982 dans le Marvel Graphic Novel #4.

Pour ce qui est du Spider-Man #1 – qui au passage signera la fin du Spider-Verse – écrit par Dan Slott et illustré par Mark Bagley, il sera disponible à partir du 5 octobre 2022.

DeadpoolMarvel ComicsRob LiefeldSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter