Les scénaristes Ron Marz et Andy Lanning,  ainsi que le dessinateur Rick Leonardi se sont associés pour créer un album inédit, Resolution, qu'ils proposent en pré-vente sur la plate-forme Zoop.

Ron Marz est connu pour avoir écrit Silver Surfer pour Marvel, plusieurs mini-séries Star Wars et Green Lantern pour DC Comics. Encreur de formation, Andy Lanning a lui longtemps écrit en duo avec Dan Abnett sur Legion of Super-Heroes pour DC, sur Guardians of the Galaxy et Nova pour Marvel. Ce sont donc des habitués des épopées spatiales qui se sont associés récemment pour la saga Justice League: Endless Winter chez DC Comics. Ils ont décidés de continuer leur collaboration avec Resolution.

Dans ce roman graphique, nous pourrons rencontrer Xaan Maddox, une ancienne membre de The Resolute, une police intergalactique dirigée par la mystérieuse race The Hilt. Xaan a tourné le dos à son ancienne existence et vit maintenant sur une planète reculée où elle préfère s'adonner à la pêche. Cependant, le retour de son ancien ennemi va l'obliger à reprendre son exo-costume de combat.

À mi-chemin entre Green Lantern et Nova, Marz et Lanning ont cherché leur inspiration sur des terrains plutôt balisés, mais ils bénéficieront du talent graphique du bien trop rare mais néanmoins excellent Rick Leonardi pour illustrer ces nouvelles aventures spatiales. Celui-ci est connu pour ses passages sur la série Spider-Man 2099 pour Marvel, mais aussi sur Nightwing et Batgirl chez DC, ainsi qu'une mini-série Star Wars: General Grievous.

Pour permettre de travailler sur ce projet,  les auteurs se sont lancés dans une campagne de financement participatif sur la plate-forme Zoop. Créée en juin de cette année par Jordan Plosky (fondateur de ComicBlitz, une plate-forme de BDs numérique façon ComiXology) et Eric Moss (ancien manager d'IDW et l'homme derrière le succès de BRZKR), Zoop est une plate-forme entièrement dédiée à financer des comic-books. Elle a déjà permis le financement de la série Slow City Blues (par Samuel Haine et Shawn Moll) et devrait proposer bientôt le prochain projet de Bart Sears, Heads will roll.

D'ici là,  il reste une vingtaine de jours pour financer et pré-commander Resolution sur Zoop qui se présentera sous la forme d'un album relié de 80 pages. Parmi les contreparties,  on compte également un cahier making-of de 48 pages et un portfolio composé par plusieurs artistes dont Paul Pelletier, Ron Lim, Phil Jimenez, Darick Robertson, Bart Sears, Peter Krause, Liam Sharp, Luke Ross ou encore Greg Broadmore.

 

Couverture de Résolution par Rick Leonardi, Andy Lanning et Neeraj Menon.

Esquisses de la couverture de Resolution par Rick Leonardi

Étude pour Résolution de Rick Leonardi

Extrait de Resolution par Rick Leonardi et Andy Lanning

Illustration de Greg Broadmore

Illustration de Paul Pelletier

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter