Née sous la plume de Robert E. Howard, Red Sonja fête cette année ses 50 ans de publication en comics. D’abord lancée sous la tutelle de Roy Thomas chez Marvel dans les années 1970 en parallèle de ses publications sur Conan, la Diablesse Rouge s’est rapidement imposée comme une véritable icône de la pop culture.

La licence a depuis été reprise par Dynamite Entertainment aux États-Unis. L’éditeur a donc décidé de frapper un grand coup en recrutant la scénariste norvégienne Torunn Grønbekk, dont la popularité a explosé depuis ses travaux sur Frank Frazetta’s Death Dealer (Opus Comics), Thor et la nouvelle mouture de Punisher War Journal.
La scénariste semble d’ailleurs très excitée à l’idée de travailler sur la nouvelle série Red Sonja :

"J’ai grandis en Norvège en étant bercée par sa mythologie et son folklore. Cela me donne la sensation que j’ai été préparée toute ma vie à travailler sur ces histoires. Les femmes dures et complexes sont un pilier de notre mythologie et j’adore écrire ce genre de personnage. Red Sonja est une légende. C’est un personnage sur lequel je me projetais en grandissant, c’est une épéiste formidable et une femme débrouillarde, mais qui n’est pas invulnérable."

Pour ce nouveau titre Red Sonja, Torunn Grønbekk sera accompagné par Walter Geovani aux dessins, un habitué de la licence qui avait déjà travaillé aux côtés de Gail Simone sur le titre depuis 2007.

Dans cette aventure, Red Sonja se retrouve traquée, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis. Dynamite à déjà dévoilé une preview qui vous pourrez découvrir ci-dessous.
Nous retrouverons sur les variants covers : Shannon Maer, Jim Cheung et le papa d'Hellboy : Mike Mignola.
Concernant les sorties françaises, Red Sonja est publiée en France par Graph Zepellin. Plusieurs séries sont déjà disponibles et le prochain numéro du run de Gail Simone et Walter Geovani devrait sortir dans peu de temps.

Source : Bleeding Cool

Suivez-nous pour ne rien rater :

Dynamite

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter