Créé par le scénariste Christopher Priest et le dessinateur Shawn Martinbrough dans le numéro spécial Batman: The Hill en 2000, le quartier de The Hill fut longtemps le ghetto chaud de Gotham City où la police ne se rendait jamais et Batman rarement. Maintenant, le quartier se réhabilite, mais reste le repaire de plusieurs gangs dangereux.

Devenu scénariste, Shawn Martinbrough continue d'arpenter les rues de sa création. En 2020, il avait envoyé Red Hood dans le quartier le temps de deux épisodes de sa série. Une mini-série avait été vite annoncée comme suite de ces deux numéros, mais elle s'est longtemps fait attendre. Elle paraîtra finalement en 2024.

Prévue en six parties, elle sera écrite par Martinbrough, bien évidemment, et illustrée par Sanford Greene (Bitter Root). Le premier numéro paraîtra en février prochain et un numéro 0 prélude est prévu le même mois, reprenant les deux épisodes de Red Hood de 2020. Jason Todd, alias Red Hood, fera équipe avec une bande de justiciers masqués bien décidés à protéger leur quartier.

Red Hood: The Hill #0 (DC Comics), écrit par Shawn Martinbrough et illustré par Tony Akins. Couverture de Sanford Greene. 48 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 06 février 2024.

Red Hood: The Hill #1 (sur 6) (DC Comics), écrit par Shawn Martinbrough et illustré par Sanford Greene. Couverture de Greene & Tirso Cons. 48 pages, 3,99 $/4,99 $. Date de sortie US le 13 février 2024.

 

Source : Bleeding Cool

 

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC ComicsShawn Martinbrough

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter