« Une nouvelle ère commence pour Red Hood !

Avec sa période d’hors-la-loi derrière lui, Jason Todd revient à Gotham City. Pendant qu’il réfléchit à son avenir en tant que Red Hood, il part à la recherche d’un ami d’enfance qui vit maintenant dans le quartier de Hill. Alors que Gotham City est ébranlé par les effets de « Joker War », Jason se retrouve pris entre deux feux, entre les vigilantes du quartier et une nouvelle force criminelle cherchant à prendre le pouvoir. »

Après avoir longtemps présidé à la destinée de Jason Todd, le scénariste Scott Lobdell a fait ses adieux à Red Hood le mois dernier dans le numéro 50. Avec cet épisode 51, c’est Shawn Martinbrough qui lui succède.

Martinbrough est plus connu comme dessinateur. On lui doit notamment un run sur Detective Comics avec Greg Rucka ou encore la série créée par Robert Kirkman, Thief of Thieves. Il se lance ici dans l’écriture avec un arc en deux numéros où il revient sur le quartier de Hill dont il est le co-créateur.  En 2000, il illustra en effet un numéro spécial,  Batman: The Hill, écrit par Christopher Priest, et qui présentait le ghetto noir de Gotham City, le quartier de Hill, délaissé par la police et par Batman.

Martinbrough décide donc d’y envoyer Jason Todd, le tout sous les crayon du dessinateur, Tony Akins (Jack of Fables).

Red Hood #51 (DC Comics), écrit par Shawn Martinbrough et illustré par Tony Akins, Stephano Gaudiano et Paul Mounts. Couvertures de Dan Mora et Kael Ngu. Sortie US le 24 novembre 2020.

Couverture de Red Hood #51 par Dan Mora (DC Comics).

Couverture alternative de Red Hood #51 par Kael Ngu (DC Comics).

Source: Graphic Policy

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter