Avec détermination, l'ami Eric Peyron continue d'animer les aventures de Rage, son barbare Fléau des Démons. Depuis quelques jours,  deux nouveaux numéros de sa saga sont disponibles en ligne.

Rage #5 et Worlds of Rage #5 sont trouvables uniquement sur les plateformes Comixology, Gumroad et Youboox. Youboox qui a la particularité de mettre son catalogue à disposition de médiathèques numériques privées ou publiques et de rémunérer chaque page lue. Éric nous précise ainsi : "Mes livres ne sont pas dans toutes ces médiathèques, probablement à cause des différents forfaits proposés, mais j'en ai compté de plus en plus, ces derniers temps. Je les ajoute au fur et à mesure aux fiches de chacun de mes livres."

Fervent supporter du numérique, Eric prolonge pour nous sa réflexion : "Ces médiathèques sont un sujet hyper-intéressant, parce qu'elles permettent de s'orienter progressivement vers la gratuité du livre pour l'utilisateur final en toute légalité, donc avec rémunération des auteurs. La bibliothèque de Youboox, par exemple, a été proposée gratuitement par SFR (pendant environ deux ans si mes souvenirs sont bons).

Bien entendu, les médiathèques numériques ne bénéficient pas d'une grande publicité sur les réseaux sociaux, les acteurs de la chaîne du livre faisant tout leur possible pour retarder la mutation d'un système de distribution qui profite à tout le monde sauf à l'utilisateur final qui paie ses livres beaucoup trop cher.

Sans entrer dans les détails (ça pourrait faire l'objet d'un article entier sur l'industrie du livre et de la musique...), la vente de 100 exemplaires d'un livre numérique par un éditeur rapporte nettement moins à tous les intervenants que la vente de 100 exemplaires du même livre imprimé par un libraire."

Éric estime également que la crise actuelle va faire bouger les lignes : "La situation devrait changer dans un intervalle très court à cause du COVID-19, dont les répercussions entraineront des licenciements économiques massifs, notamment dans les secteurs du tourisme, de la publicité, du culturel et de l'événementiel. La chaîne du livre va se retrouver en pleine mutation en très peu de temps, et le numérique risque d'y occuper une place beaucoup plus importante."

Il semble en effet que la lecture numérique sera un des enjeux intéressants à étudier après cette crise sanitaire. On y reviendra sans doute.

En attendant, et au-delà de ces considérations,  découvrez les présentations des nouveaux titres d'Éric Peyron ainsi que les premières planches de Rage #6 par Alex Nascimento :

Rage, le légendaire Fléau des démons, le Haut Magicien Nicodémus, la princesse Ariane et Tuk le vagabond ont été envoyés dans une Quête vers les lointaines îles de Brethain.

Ayant découvert que Tuk était en possession d’un puissant porte-bonheur, le Bracelet de Chance, et magiquement incapable de s’en emparer par la force, le sorcier Erasmus lança une meute de loups-garous contre Rage et ses compagnons, pensant que Tuk survivrait au massacre par le pouvoir du Bracelet, ce qui lui donnerait une meilleure chance de le persuader de le lui donner.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Nicodémus, Ariane, Tuk et même Erasmus ont été mordus au cours de la bataille qui s’en suivit, et commencent tous à se changer en loups-garous…

Pendant deux épisodes, Rage, Nicodémus, Ariane et Tuk ont essayé de se battre contre des loups garous sans même une cuiller en argent, tout en essayant d’éviter les morsures. Voilà le résultat. Ne manquez pas la fin de cette saga, avec en vedette trois loups garous inattendus.

Beaucoup d’événements se déroulent en coulisses, dans l’univers de Rage, et de nombreuses histoires n’ont pas encore été racontées. La plupart de ces histoires seront présentées dans Worlds of Rage.

• Séréna (par Eric Peyron et Stéphane Degardin) : Tandis que Séréna s’installe à l’auberge des bois du cerf, trois mercenaires se préparent à lui poser quelques questions, et la pauvre prêtresse ferait mieux d’avoir les bonnes réponses. Comment vont réagir les serveuses Héléna, Clara, Jen et Enyd ? Vous allez devoir lire ce chapitre pour le savoir…

• Arcana (par Eric Peyron et Yonami) : Ennis, baron de Mendor, Arlin, comte de Dubrios, Lorne comte d’Orbis et Aldaro, duc de Calbriga fomentent un complot pour détrôner le roi Kothas. Arlin a envoyé Brann, son homme de confiance, rallier à leur cause d’autres riches et puissants seigneurs du royaume d’Arthkan, mais quelque chose est arrivé à Brann, et au lieu d’un nouvel allié, le groupe semble s’être fait un nouvel ennemi. Afin de recueillir des informations sur cet ennemi, Ennis a convoqué le puissant devin Khain Alhazred. Jusqu’à présent, les quatre seigneurs ont appris que Brann avait rejoint une bande de mercenaires qui se dirigeaient vers le château d’Arvenskar. sur leur chemin, les mercenaires s’étaient battus contre une tribu de pictes. Après la bataille, Brann avait gagné la confiance de ses compagnons. Les dernières images qu’Alhazred a pu montrer aux quatre seigneurs présentent les mercenaires entrant dans le château d’Arvenskar.

• L’univers de Rage n’est pas limité au royaume européen d’Arthkan. D’inquiétants événements commencent à se dérouler sur le continent africain de Kusha. Ces événements, qui produiront à terme un impact sur la série Rage, trouvent leur origine dans le tout premier Rage Comic Strip, La Malédiction des Hommes-panthères (par Eric Peyron et Stéphane Degardin), dont l’histoire commence dans un tunnel au fin fond des mines de diamants de la cité Bathu. M’jala, Bwerani et Hokwui font partie des esclaves travaillant dans les mines. Après un accident qui les a obligés à se libérer, Hokwui est progressivement devenu le chef d’un groupe d’esclaves rebelles. M’jala et Bwerani le suivent avec réticence. Pendant ce temps, à l’extérieur de la mine…

• En cadeau dans ce numéro, découvrez dans la section Pages Bonus les versions noir et blanc et couleurs de nouvelles pages de Rage, Fléau des démons, dessinées par Thony Silas !

Source : Rage Website

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter