Une fois de plus, un super-héros présent dans une future saison d’une série télévisée de Marvel a été dévoilé par le biais de produits dérivés : Bill Foster, le troisième à porter le nom de Goliath et le second pour celui de Giant-Man, qui sera donc présent dans la saison 2 de What if...?, bientôt sur Disney+. Il est donc temps pour nous de vous le présenter de manière succincte.

Bill Foster et le Goliath Noir

Apparu dans les pages du 32ème numéro de la série originelle Avengers en 1966, Bill Foster créé par Stan Lee et Don Heck, est un jeune biochimiste travaillant pour l’industriel Tony Stark. Ce dernier l’envoie aider Hank Pym/Goliath, coincé à une taille de géant.

Ayant réussi cette mission, Bill retourne sur la côte ouest des Etats-Unis, sa région d’origine. Il y emmène les particules Pym et change de taille à volonté pour devenir un nouveau superhéros, le Goliath Noir. Sous cette forme, il vient en aide à Luke Cage/Power Man opposé au Cirque du Crime.  Il combat ensuite le Briseur d’Atomes, fait partie temporairement des Champions de Los Angeles et des Defenders pour une seule mission durant une journée,

Le projet Pegasus et Giant-Man

Foster rejoint ensuite les rangs du projet Pegasus et révèle à la Chose, le chef de la sécurité du projet son identité. Ce dernier lui suggère de changer de nom préférant Giant-Man  au Goliath Noir, ce que Bill accepte.

C’est à cette époque que Bill apprend qu’il meurt d’empoisonnement aux radiations provoqué par son affrontement avec le Briseur d’Atomes. Il reçoit alors une transfusion sanguine de Spider-Woman, ce qui le sauve et fait disparaître ses pouvoirs.

Comme tout bon héros qui se respecte, Bill Foster retrouve ses pouvoirs et fait partie d'une alliance de héros urbains réunissant Power Man et le Faucon.

Goliath, Guerre Civile, mort et héritage

Pendant Civil War, Bill Foster, sous le nom de Goliath, fait partie du groupe de Captain America opposé à l’enregistrement des superhéros par l’état américain prôné par Iron Man et ses alliés. Il est  tué par Ragnarok, un clone de Thor créé par  Tony Stark, Hank Pym et Mister Fantastic.

La mort brutale de Bill fait changer des héros de camp, Spider-Man quittant Iron Man et rejoignant Captain America. Peiné par le décès de son ami, la Chose quitte temporairement les Fantastiques et le territoire américain pour venir se reposer en France.

Le neveu de Bill, Tom Foster, suit ses traces et endosse ensuite l’identité et les pouvoirs de Goliath.

Bill Foster dans le MCU

Joué par Laurence Fishburne dans le film Ant-Man et la Guêpe, Bill Foster est un membre du SHIELD, un ancien assistant d’Hank Pym sur le «projet Goliath»  et le père adoptif d’Ava Starr.

Bill Foster apparaîtra dans la deuxième saison de la série animée What If...? dans un épisode où ce scientifique est devenu Goliath.

What if...?, saison 2, disponible fin 2023, voire peut-être en 2024 sur la plateforme Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter