Ça bouge du côté des Tortues Ninja. La série Teenage Mutant Ninja Turtles d'IDW Publishing va être le théâtre de quelque chose de plutôt inattendu pour nos quatre célèbres héros. Ou plutôt pour nos cinq héros.

En effet, en 2019 une cinquième tortue, cette fois de sexe féminin, a rejoint les rangs de l'équipe. La petite petite nouvelle, nommée Jennika, a depuis su se faire une place dans la fratrie au point d'être acceptée comme leur sœur. Mais il se pourrait que la famille s'agrandisse encore. Ou pas.

En effet, dans le numéro 133, quatre nouvelles tortues débarquent dans le paysage. Évidemment, les quatre reptiles sont des ninjas qui ont, en prime, la bonne idée d'utiliser les mêmes armes que Leonardo, Raphaël, Donatello et Michelangelo. Seul leur look change avec le masque coloré cachant les yeux remplacé ici par un foulard gris – le même pour chaque tortue – qui dissimule le bas du visage.

À ce jour, leur identité est encore inconnue. Il en va de même d'ailleurs pour leurs origines. En effet, alors qu'il pourrait très bien s'agir de tortues ayant subi le même genre de mutation que les Tortues Ninja, il n'est pas non plus impossible que ces quatre mystérieux personnages soient des humains qui ont muté. La raison pourrait être la bombe mutagène qui a explosé il y a quelques temps dans Manhattan – rebaptisée Mutant Town après coup –, transformant des milliers de personnes en créatures hybrides. C'est d'ailleurs ce qu'est Jennika, à savoir une humaine devenue une tortue humanoïde suite à une transfusion du sang de Leonardo. À moins qu'il ne s'agisse en réalité de clones.

Il faudra attendre le 12 octobre 2022 pour en savoir plus en lisant le Teenage Mutant Ninja Turtles #133 écrit par Sophie Campbell et illustré par Pablo Tunica. Le comic book sera disponible avec deux couvertures, la "A" signée par Fero Peniche et la "B" par Kevin Eastman.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter