Avoir les sens surdéveloppés d'un super-héros, ça vous tenterait ? Eh bien cela sera peut-être possible dans un futur proche.

En effet, nous apprenons via Business Insider que la filiale X d'Alphabet (ex Google qui correspond maintenant à la lettre "G" du groupe) travaille sur un projet jusqu'ici tenu secret nommé Wolverine, référence directe au célèbre membre des X-Men.

Il n'est pas question de vous faire pousser des griffes en adamantium, ni même d'un pouvoir auto-guérisseur qui nous sortirait tous de la crise sanitaire actuelle, son objectif est de permettre à son utilisateur de disposer d'une ouïe aussi développée que celle de ce cher Logan – oui, nous sommes clairement devant des fans de Marvel qui auraient des boutons d'appeler leur projet Kal-El.

Rassurez-vous, il n'est pas question de toucher à votre ADN pour faire de vous un mutant, mais plutôt d'un dispositif porté au niveau de l'oreille, qui grâce à ses nombreux capteurs amplifierait le signal sonore. Mais non content d'amplifier, l'appareil permettrait surtout d'isoler un son précis dans une zone bruyante, comme par exemple une voix particulière dans une pièce bondée.

En ce qui concerne X (ex Google X), il s'agit là de la branche du groupe qui donne la part belle aux projets les plus fous (vous savez, ceux menés par des scientifiques mal coiffés qui portent des blouses blanches, comme dans les films). D'ailleurs, ces projets ont même un surnom en interne, les "moonshots", parce qu'ils visent la Lune.
Si toutefois vous doutez de leur sérieux, on peut leur attribuer des succès (même temporaires) comme les Google Glasses ou la voiture autonome Waymo.

Avec le rachat récent de la marque Fitbit, on peut envisager la compagnie se lancer dans la course aux objets connectés à porter. Même si le projet Wolverine n'en est qu'à ses débuts, on peut s'imaginer que les savants fous de X (les X-men ?) ne s'arrêteront pas là. On prévient dès que seront prêts le Cérébro de Xavier et le téléporteur Diablo.

WolverineX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter