Avengers: Infinity War

Alors qu’Avengers: Infinity War déferle dans toutes les salles obscures de la planète, nous en savons toujours peu sur la suite. En pleine tournée marathon pour la promotion du film, les frère Russo, réalisateurs du film, et Kevin Feige, big boss de Marvel Studios, multiplient les déclarations, sans pour autant dévoiler ce qui nous intéresse ici. La question se pose, donc : quand connaîtrons-nous le titre d’Avengers 4 ?

Si vous n’avez toujours pas été voir Infinity War, vous vous dites sans doute que nous en saurons forcément plus après l’avoir vu. Mais si vous avez fait le déplacement jusque dans votre salle de cinéma préférée, vous savez que ce n’est pas le cas.

Six personnes sur Terre connaissent le titre d’Avengers 4. Parmi elles, les deux frères Russo, bien sûr, réalisateurs du dernier et du prochain Avengers ainsi qu’évidemment la personne qui dirige tout ça dans les coulisses, Kevin Feige. Les Russo n’ont pas révélé de nom, mais on imagine que ce sont le genre de personnes qui savent garder un secret. Rien n’a encore filtré, ce qui, dans une époque dominée par les réseaux sociaux, est une véritable performance.

D’autant qu’en pleine promo du film Infinity War, les journalistes sautent sur l’occasion, chacun voulant l’exclusivité. Mais non, les frères Russo tiennent bon, voire calment carrément le jeu en révélant que nous ne sommes pas près de le savoir. Comme dans un entretien avec Yahoo Movies UK : « Il va se passer un bon moment avant que les gens connaissent le titre. Nous voulons que les gens voient le film, prennent le temps de digérer le film, et seulement ensuite nous serons en mesure de révéler l’histoire du prochain film qu’ils verront ».

Pourquoi tant de mystères ? D’après Kevin Feige cette fois, le titre du film nous aurait aussitôt permis d’en déduire la fin d’Infinity War. C’est ce qu’a révélé CinemaBlend. Il est vrai que la présence du nom de l’un des personnages permettrait tout bêtement d’en déduire qu’il a survécu. Ou de savoir si Thanos sera dans les deux films. Mais quand ce même site a posé la question au boss de Marvel Studio, celui-ci a répondu : « Ce sont deux films très différents, et je ne dirai rien d’autre ».

Rappelons pour finir, que Zoe Saldana (Gamora) a peut-être vendu la mèche, il y a des mois, sans pour autant que ce soit remarqué, même si ce ne serait pas étonnant du tout que ce ne soit que le titre de travail.

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Source : Yahoo Movies UK, Première, CinemaBlend

À lire aussi

.