En collaboration avec Hasbro, Paramount Pictures développe actuellement un nouveau reboot de Power Rangers. Le studio souhaiterait confier la réalisation du film à Jonathan Entwistle, créateur de la série The End of the F***ing World sur Netflix, des négociations sont actuellement en cours, selon The Hollywood Reporter.

Un script écrit par Patrick Burleigh (Peter Rabbit 2) serait déjà prêt. Il serait question de voyage dans le temps, précisément dans les années 90, où nos jeunes héros chercheront un moyen de revenir à notre époque – à la manière de Retour vers le Futur. En plus de surfer sur la vague nostalgique présente actuellement dans beaucoup de séries et films, ce serait un moyen de revenir aux racines de Power Rangers, créée en 1993.

Tout l’inverse donc du film de 2017 qui tentait de moderniser la franchise américaine inspirée des super sentai. Ce premier essai par Lionsgate avait reçu un accueil plutôt tiède, récoltant 140 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 100 millions, refroidissant toute envie de suite aux studios. Depuis, évoquer les projets de relance ou suite est devenu une habitude, mais le rachat de la franchise par Hasbro à Saban, puis l’arrivée de la Paramount aura été un véritable tournant dans le destin des Power Rangers.

Ce reboot surfant sur les années 90 aura-t-il plus de succès que celui de 2017 qui se voulait plus moderne ?

À lire aussi

.