Sharkey the Bounty Hunter est le nouveau projet de Mark Millar. Cette mini-série en six parties que nous vous avons déjà présentée est la troisième qu'il publie sous la bannière de Netflix, après The Magic Order et Prodigy. Sharkey est donc déjà prévue pour une adaptation sur la plate forme.

Pourtant, malgré l'évident intérêt médiatique et alors que les sollicitations d'Image pour le mois de février sont sorties sur tous les sites d'infos comics, peu ont communiqué sur cette nouvelle sortie. Si plusieurs sites européens ont évoqué la relecture millarienne de Lobo, les sites états-uniens se sont montrés très timides sur le sujet. Au point que le site Bleeding Cool s'est interrogé sur cet étrange silence, peu habituel dans le cas de Mark Millar, créateur peu timide en terme de communication et de promo. Rich Johnston a ainsi soupçonné un embargo sur les informations qui serait dû à une exclusivité négociée avec un site généraliste de divertissement, Entertainment Weekly.

En fait, plus qu'une exclusivité, il semble que ce soit Netflix qui ait fait en sorte de faire parler de la série à sa convenance. La plate-forme a ainsi lâché une vidéo promotionnelle qui a donné le top de départ du relayage sur tous les sites spécialisées (comme Deadline, Variety ou CBR pour en citer quelques uns). On apprenait dans la foulée que c'est le scénariste Michael Bacall (Scott Pilgrim, 21/22 Jump Street) qui signerai le script de l'adaptation audiovisuelle.

Voilà en tout cas, un parfait exemple de contrôle des informations et des plans promo, qui montre le cheminement actuel de l'information dans le domaine de l'entertainment.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Electric Sand sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter