Warner et DC envisagent un maximum de possibilités pour développer leur univers au cinéma. Si la plupart des projets ne dépasseront pas le stade du script, les meilleurs seront sélectionnés et auront droit à une adaptation sur le grand écran. Aujourd’hui, c’est au tour de Plastic Man de tenter sa chance.

The Hollywood Reporter nous apprend que la scénariste Amanda Idoko a été chargée d’écrire le scénario de ce qu’ils envisagent être une comédie d’aventure et d’action.

Pour rappel, Plastic Man est Patrick Eel O’Brian, un ancien voyou membre d’un gang, qui suite à un accident avec des produits chimiques, a acquis le pouvoir de s’étirer et de changer de forme à volonté. Comme pour Captain Marvel (Shazam!), Plastic Man appartenait à un autre éditeur dans les années 40, le personnage passa chez DC suite à la faillite du premier éditeur.

Cela fait des années que Plastic Man est cité comme projet de films. Les sœurs Wachowski auraient écrit un script il y a plusieurs années, Kevin Smith aurait pitché son idée de film aux studios, et beaucoup ont longtemps imaginé Jim Carrey dans le rôle de l’homme-plastique (pour des raisons évidentes depuis que tout le monde a vu The Mask).

Reste à voir si le scénario d’Amanda Idoko plait à la production pour passer l’étape supérieure. Dans le cas contraire, il rejoindra l’immense cimetière des projets avortés de films DC.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter