Dans le cadre de son événement From the Ashes qui compte amener les lecteurs à renouer avec les X-Men et leur univers, Marvel Comics donne des informations sur Phoenix, l'une des neufs séries mutantes qui débuteront cet été.

Récemment teasée par l'éditeur, la série verra Jean Grey reprendre l'identité de Phoenix suite aux événements qui se sont déroulés dans les pages de Rise of the Powers of X et X-Men: Forever et qui ont vu la première X-Woman faire (de nouveau) face à des changements.

C'est sous la plume de la scénariste Stephanie Phillips (Grim, Spider-Gwen: The Ghost Spider) et les crayons de l'artiste Alessandro Miracolo (White Widow) que nous découvrirons les aventures de Jean Grey/Phoenix à travers l'espace alors qu'elle répond à un appel à l'aide de Nova, l'amenant rien de moins qu'au bord d'un trou noir.

Concernant son travail sur la série qui débutera en juillet prochain, la scénariste a déclaré :

"Jean est l'un des personnages les plus puissants que j'aie jamais écrits. La beauté et le défi de Jean, c'est qu'elle est imprégnée d'une force cosmique en même temps que de la morale, des défauts et de l'empathie d'un être humain. La dichotomie entre ces deux éléments est quelque chose d'incroyablement spécial à propos de Jean, et signifie qu'elle est constamment en train de se livrer à une danse entre l'humanité et le pouvoir absolu.

Cette danse, c'est ce que nous espérons montrer dans cette histoire. Un ballet cosmique qui montre à quel point la Force Phénix peut être belle lorsqu'elle travaille en tandem avec Jean Grey. Et laissez-moi vous assurer qu'Alessandro Miracolo a rendu cette danse cosmique absolument magnifique !"

Rendez-vous le 17 juillet prochain pour découvrir la série Phoenix de Stephanie Phillips et Alessandro Miracolo.

Couverture de Phoenix #1 par Yasmine Putri

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
From the AshesMarvel ComicsX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter