Le prochain gros événement de l'éditeur Marvel Comics lié à l'univers des Mutants se dévoile encore un peu plus.

Après avoir présenté ses trois séries principales à savoir X-Men, Uncanny X-Men et Exceptional X-Men – qui semblent bien parties pour renouer avec les anciens fans et font montre d'un certain potentiel pour en séduire de nouveaux – la Maison des Idées a donné de brèves informations sur trois des six autres séries qui constitueront le nouveau line up mutant pour les mois, voire années, à venir.

Ainsi, nous découvrons les logos des séries X-Force, NYX et Phoenix, trois des neufs séries lancées pour le renouveau des Mutants de Marvel par le biais de l'événement From the Ashes.

Le retour de X-Force

Le poster associé à la série X-Force annonce la couleur :

"Le monde est brisé et Forge sait comment le réparer. Son arme secrète c'est... X-Force"

Forge, le mutant inventeur de génie, se retrouve donc à la tête d'une nouvelle version de l'équipe de choc dont il a fait un temps partie (après notamment avoir été membre des X-Men et de X-Factor). Mais à trop vouloir réparer les choses, le mutant pourrait bien devenir une menace, comme il a pu l'être par le passé.

NYX, saison 2

La première version de NYX date du début des années 2000 et suivait un groupe de jeunes mutants qui vivaient dans la ville de New York. On y avait par la même occasion découvert la jeune X-23, la maintenant célèbre clone de Wolverine. Et le poster ne semble pas vendre quelque chose de différent pour cette nouvelle mouture de la série :

"Cinq mutants seuls dans la grande ville. Bon retour dans le monde réel. Bienvenue dans... NYX"

Jean Grey est Phoenix

La troisième et dernière série a avoir droit à une brève présentation par le biais d'une affiche est Phoenix. Suite à son assassinat dans Fall of X, Jean Grey est – comme à son habitude – revenue d'entre les morts. Et avec elle, le Phoenix.

"Vie ! Feu ! Pouvoir ! Possibilité ! Une femme, seule dans le cosmos ! Jean Grey est... Phoenix"

Encore plus qu'avec la première annonce, le nom de l'événement attendu pour juillet prochain semble se justifier. En effet, From the Ashes, qui pourrait se traduire par "renaître de ses cendres", semble approprié pour le retour des ces séries, équipes et personnages ainsi que potentiellement l'esprit des séries mutantes des années 90/2000 qui ont rencontré un certain succès en leur temps.

Reste à découvrir ce que Marvel nous réserve avec les trois dernières séries, à savoir X-Factor, Storm et l'inévitable Wolverine.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
From the AshesMarvel ComicsX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter