En 2021, Marvel Comics a donné le feu vert à la talentueuse artiste Peach Momoko pour créer son propre univers teinté de culture japonaise en se basant sur les productions de l'éditeur.

Malgré la fin de sa saga Demon Days, Marvel avait annoncé que le Momoko-verse allait bel et bien continuer. C'est ainsi que l'artiste japonaise – spécialisée dans les couvertures alternatives – a pu étendre son univers avec sa seconde saga, Demon Wars. Et c'est en février prochain que nous pourrons découvrir sa version de Phénix et Magik avec Demon Wars: Down in Flames.

Après Demon Wars: The Iron Samurai nous présentant en août dernier la version Momoko-verse de Civil War, Peach Momoko nous livrera en novembre Demon Wars: Shield of Justice puis donc Demon Wars: Down in Flames en février. Alors que Mariko Yashida – le personnage principal – se retrouve prise entre les humains et les créatures issues de la dimension des yōkai – des créatures surnaturelles –, l'autrice complique la vie de la jeune femme en ajoutant des éléments empruntés aux X-Men.

C'est ainsi que Peach Momoko nous fera découvrir sa vision de deux puissantes mutantes de Marvel.
"J'écris toujours l'histoire en pensant aux personnages de Marvel qui pourraient faire de bons yōkai. Pour ce numéro, je voulais introduire Hi No Tori (l'oiseau de feu) parce qu'il représente la vie et la destruction (l'un des thèmes de Demon Wars) et j'ai pensé que Jean Grey (Phénix) était la personne idéale pour ce rôle." a expliqué Peach Momoko "Magik avait également les caractéristiques parfaites d'un Oni [un démon] plutôt punk, c'est pourquoi j'ai l'ai choisie pour faire partie de mon Momoko-verse également. J'ai vraiment apprécié illustrer la relation entre Phénix et Magik et utiliser principalement le feu pour qu'ils puissent communiquer. En fait, je ne connaissais pas les histoires de la Force Phénix et j'ai trouvé intéressant d'en découvrir davantage en faisant mes recherches."

Demon Wars: The Iron Samurai est disponible depuis le 3 août 2022. Demon Wars: Shield of Justice sera disponible à partir du 16 novembre 2022. Quant à Demon Wars: Down in Flames, toujours illustré par Peach Momoko et co-écrit avec Zack Davisson, il sera disponible à partir du 1er février 2023.

Source : Marvel

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter