Prêts à plonger dans une aventure à travers le temps ? Paper Girls, la série de comics de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, aura droit à une adaptation en série sur Amazon Prime Video.

Le casting conservera la diversité des comics : on retrouvera Sofia Rosinsky (Mac Coyle), Camry Jones (Tiffany Quilkin), Riley Lai Nelet (Erin Tieng), et Fina Strazza (K.J. Brandman). Ali Wong incarnera également la version adulte d'Erin.

L'histoire de déroule dans les années 80. Un groupe de quatre jeunes livreuses de journaux trouve, le soir d'Halloween, une machine à voyager dans le temps qui les envoie de nos jours, où elles rencontrent des versions plus âgées d'elles-mêmes. Un concept que le dessinateur Cliff Chiang explique plus en détails : "Le fait de se rencontrer soi-même dans le futur semble tomber sous le sens : le voyage dans le temps, ça permet d'aborder ce qui pourrait se passer, les regrets possibles, et aussi de voir à quoi l'on ressemble dans le futur. Je ne sais pas si quiconque est devenu ce qu'il voulait être dix ans auparavant. Mais ces filles, sur le point de devenir des adolescentes puis des adultes, ont l'occasion de voir où ce que deviendra leur vie, et c'est génial. Ali Wong est parfaite pour incarner la version adulte d'Erin, car on la connait surtout dans des rôles comiques, et c'est fantastique de voir sa performance dans quelque chose de dramatique et de doux-amer."

Voilà d'ailleurs de quoi nous réjouir : Vaughan et Chiang ont accompagné les scénaristes pour l'écriture de la série. Ils ont ainsi pu donner de précieux conseils à l'équipe. Vaughan a fourni des notes détaillées sur le passé des quatre protagonistes, tandis que Chiang leur a expliqué ses concept arts. L'adaptation sera donc, nous l'espérons, fidèle à la vision des créateurs des comics, qui ont beaucoup d'affection pour leurs personnages, en particulier Tiffany et Erin.

Les aventures des quatre jeunes filles vont leur faire découvrir passé, présent, et futur. Et, d'après le scénariste Brian K. Vaughan, la série apporte bon nombre de nouveautés au comics, et permet des libertés impossibles à rendre sur papier : "Si vous n'avez jamais entendu de Paper Girls, si vous ne connaissez pas ce comics, la série restera quand même 100% accessible, et je pense que vous l'adorerez. Mais si vous êtes un grand fan du comics, il y aura des choses qui vous surprendront beaucoup. Avec notre accord, la série fait certains choix que nous n'aurions jamais pu faire dans le comics : il y a de nouveaux personnages et de nouvelles menaces."

Paper Girls, à découvrir le 29 juillet 2022 sur Prime Video.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter