Après l’apparition surprise de Friday, Panel Syndicate récidive avec l’arrivée d’un nouveau titre sorti de nulle part, Bad Karma.

Issu de l’esprit de la scénariste Alex de Campi (à qui l’on doit Smoke avec Igor Kordey chez Delcourt) et du crayon de Ryan Howe, Bad Karma raconte l’histoire de deux frères, Ethan et Sully, anciens soldats qui, au moment de Noël, s’engagent dans un road trip pour libérer un innocent injustement accusé d’une de leurs opérations de mercenaires. Si personne ne semble se soucier de la vérité,  tout le monde en revanche aimeraient bien que les deux frères ne voient pas le Nouvel An.

Alex de Campi indique qu’avec cette série dont le premier  chapitre vient d’être mis en ligne, elle veut évoquer des sujets comme l’amitié masculine ou les problèmes familiaux.

Comme d’habitude chez Panel Syndicate, l’épisode est téléchargeable à un prix laissé à la discrétion du lecteur, voire pour rien du tout. Alex de Campi, sur Twitter, indique même que l’équipe créative comprend parfaitement que les temps sont durs pour tout le monde et veut que Bad Karma soit plutôt  considéré comme un cadeau. Cela dit, Ryan Howe est un habitué de la chose puisque son webcomic, Daisy Blackwood, est déjà lisible gratuitement. Des auteurs plutôt généreux, donc, en espérant que ça ne leur porte pas préjudice sur le long terme.

 

.