Le créateur de One Piece a déclaré qu'il allait faire une pause. Eichiro Oda va en effet interrompre durant un mois la publication de sa série afin de se préparer pour les 25 ans du titre, mais également la fin de la saga.

Après avoir publié le chapitre 1051 de One Piece, qui présente les conséquences de la bataille d'Onigashima, Oda a fait une déclaration sur l'avenir du manga. Le mangaka a confirmé que One Piece allait faire une pause du 27 juin au 25 juillet. Selon l'annonce, Oda prend cette longue pause car il prévoit d'utiliser ce temps pour préparer la partie finale de la saga.

Dans un commentaire, il explique que plusieurs personnes l'avaient averti, il y a de cela quelques mois, que cet été serait très chargé : sortie de One Piece Film Red au cinéma, 25 ans du manga en juillet, le tournage de la série en live-action sur Netflix, et la fin de l'arc du Pays de Wano, le tout presque simultanément. Si l'auteur avoue avoir été d'abord opposé à l'idée de faire une pause, Oda convient désormais qu'il a besoin de temps pour préparer la fin. D'autant que celui-ci n'ayant pas pu se rendre en Afrique durant la pandémie mondiale de COVID-19, il s'y rendra cette fois ci afin de guider la production du film live-action One Piece de Netflix, tandis que démarre la promotion du film One Piece Red avec le 25e anniversaire de la série. Forcément, on comprend aisément que l'auteur veuille souffler un peu.

Le manga One Piece reprendra d'ici fin juillet 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter