Boom! Studios lancera au mois d'août prochain le nouveau titre de Kieron Gillen (Phonogram, The Wicked + The Divine). Once and Future s'intéressera à un duo d'aventuriers et à l'histoire de la Grande Bretagne. Boom Studios promet que Once and Future fera à Indiana Jones ce que Kingsman a fait à James Bond. La serie sera illustré par Dan Mora, qui a dessiné Klaus pour Grant Morrison.

Boom Studios croit particulièrement en cette série et a décidé d'en faire le porte-étendard de sa politique de retours. Boom est en effet un des rares éditeurs américains à permettre aux libraires spécialisés de renvoyer leurs invendus. La pratique la plus courante est en effet l'achat ferme aux éditeurs, laissant le poids (financiers et logistiques) des invendus aux seules boutiques spécialisées . Avec le système de retours, les vendeurs peuvent renvoyer leurs invendus à l'éditeur.

Au ComicsPRO, le congrès des libraires spécialisés, Filip Sablik, le président de la publication et du marketing de Boom, a exhorter les détaillants à soutenir cette série. Pour lui, Once and Future est un bon exemple de la bonne pratique de son entreprise. Chaque numéro sera entièrement retournable, tout comme le futur recueil, et il n'y aura aucune couverture variante, seulement celles de Dan Mora. Sablik estime que c'est l'occasion pour les comic shops d'envoyer un signe aux gros éditeurs qui usent et abusent des grosses ficelles marketing comme les couvertures variantes.

"Vous n'avez qu'à regarder les titres les plus precommandé ces six derniers mois et vous ne verrez que des couvertures variantes, pas de retournabilité, un manque de cohérence et d'innovation et si peu de volonté d'élargir son audience", décrit Sablik, qui vise, à mots à peine couverts, Marvel Comics (qui s'en ai décidément pris plein sa musette à cette conférence). Il encourage en tout cas les détaillants à soutenir Once and Future en précommandant dès maintenant. "A partir de ce moment, vous avez le pouvoir de décidé comment les autres éditeurs et nous-mêmes faisons notre boulot en commandant une série qui sera le signal pour les autres éditeurs que vous n'acceptez plus le statu quo."

Un véritable appel à la révolution des détaillants, en quelque sorte. On verra si c'est suivi d'effet, mais pour Sablik, l'entrée d'Once and Future dans le Top 25 serait un succès qui pourrait en appeler d'autres.

Affiche promotionnelle de Once and Future par Dan Mora (Boom Studios)

Affiche promotionnelle de Once and Future par Dan Mora (Boom Studios)

Modèle des personnages principaux d'onde and Future par Dan Mora (Boom Studios)

Modèle des personnages principaux d'onde and Future par Dan Mora (Boom! Studios)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BOOM! StudiosKieron Gillen
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter