Lucasfilm a engagé Joby Harold pour travailler sur la très attendue mini-série Star Wars: Obi-Wan Kenobi destinée à la plateforme Disney+. Harold est chargé de réécrire le script, Variety rapporte que la première version serait bien trop proche de l’intrigue de The Mandalorian.

Si Joby Harold a travaillé sur peu de films en tant que scénariste principal – on lui doit Awake,  Le roi Arthur : La légende d’Excalibur de Guy Ritchie, le prochain film de Zack Snyder pour Netflix Army of the Dead, et la future suite de Bumblebee, le spin-off de Transformers –, Harold a travaillé sur pas mal de films comme producteur, participant souvent aux scénarios – notamment John Wick 2 et 3, et  Edge of Tomorrow.

Le tournage d’Obi-Wan, initialement prévu pour ce printemps, avait été reporté par Lucasfilm à janvier l’année prochaine bien avant que le confinement lié à la pandémie de COVID-19 gagne tout Hollywood, afin justement que le script de la série soit réécrit. Maintenant qu’un scénariste a été trouvé, ce dernier pourra travailler dessus tranquillement confiné chez lui.

Star Wars: Obi-Wan Kenobi, courant 2021 sur la plateforme Disney+.

.