Nous apprenions récemment que la production de la très attendue mini-série consacrée à Obi-Wan Kenobi serait suspendue pour cause de réécriture du script. L’actuel ne conviendrait pas à Kathleen Kennedy et Lucasfilm qui souhaiterait remplacer le scénariste et baisser le nombre d’épisodes à quatre au lieu des six annoncés initialement. Suite à ces informations rapportées par Collider et The Hollywood Reporter, le site ComicBook.com a directement posé la question à Ewan McGregor qui a bien évidemment tenté de clarifier et dédramatiser la situation.

L’acteur qui incarne le célèbre Jedi dans la prélogie confirme qu’il y a bien eu un changement de planning, la série étant tout simplement repoussée à l’année prochaine, mais que ce ne serait pas la faute au script, mais afin de passer plus de temps sur le scénario, pour le peaufiner. Est-ce suite à l’accueil décevant de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker ?

« C’est juste repoussé à l’année prochaine, c’est tout », a expliqué McGregor à propos du retard. « Les scripts sont vraiment bons. Je pense que maintenant que l’épisode IX est sorti et que tout le monde chez Lucasfilm a plus de temps à consacrer à l’écriture, ils avaient l’impression qu’ils voulaient plus de temps pour écrire les épisodes. J’ai lu environ 80-90% de ce qu’ils ont écrit jusqu’à présent et c’est vraiment, vraiment bon. Et au lieu de tourner en août, ils veulent juste commencer à tourner en janvier, c’est tout. Ce n’est rien de plus dramatique que cela. Cela arrive souvent dans les projets, ils ont juste souhaité repousser à l’année prochaine. »

Quelles qu’en soient les raisons, la production d’Obi-Wan Kenobi est donc officiellement repoussée à janvier 2021, pour une diffusion la même année sur la plateforme Disney+.

.