Lucasfilm a suspendu la production de la mini-série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi destinée à Disney+. Le script ne convenant pas, un nouveau scénariste va être chargé d’en écrire un autre, et le nombre d’épisodes passe à quatre au lieu de six.

De tous les projets de séries Star Wars en live-action, Obi-Wan Kenobi est sans aucun doute le plus attendu. De plus, le projet semblait plus simple à produire vu qu’un film était initialement prévu dont le script est d’ores et déjà complet. Le tournage a même été annoncé pour cet été. Mais voilà. La semaine dernière, une rumeur évoquait l’annulation pure et simple de la série. La nouvelle a été très vite débunkée, même si des sources du côté de Vanity Fair décrivaient un changement du planning de production, ce qui aurait été exagéré par certains médias.

Pourtant une enquête de Collider (en général très fiable) rapporte que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ne serait pas du tout satisfaite du script et souhaiterait évidemment qu’il soit retravaillé avant que le tournage ne débute. Ainsi, il semble que le fameux changement de planning soit finalement plutôt conséquent, au point qu’ont été renvoyés chez eux toute l’équipe technique qui travaillait au studio Pinewood à Londres – qui s’occupait de la pré-production vraisemblablement, des décors aux éléments techniques. La production ne reprendra qu’une fois un script satisfaisant ne soit prêt. Les sources de The Hollywood Reporter corroborent l’information.

Kathleen Kennedy a parfaitement joué son rôle et semble vouloir éviter de reproduire les erreurs de Solo. Si le script n’est pas à la hauteur, il vaut de toute évidence mieux stopper la production maintenant plutôt que de s’en rendre compte durant le tournage.

Rappelons que cela n’a rien d’officiel pour le moment. Le tournage d’Obi-Wan Kenobi ayant été officiellement  programmé pour cet été, Lucasfilm sera bien obligé de confirmer ou pas la nouvelle.

.