Après de nombreuses rumeurs et projets avortés, le Maître JediObi-Wan Kenobi va enfin avoir droit à sa propre série prochainement sur Disney+. À moins d’un mois du tournage, la plateforme de streaming et Lucasfilm ont dévoilé ce 29 mars le casting qui sera à l’affiche du programme Star Wars.

Le retour du (Maître) Jedi

Si les annonces concernant les prochains films Star Wars se font assez rares, Lucasfilm compte bien profiter du succès de The Mandalorian pour développer de nombreuses séries pour la plateforme Disney+. Et en attendant le retour de Din Djarin ou de Boba Fett (qui aura droit à son propre show en fin d’année 2021), c’est la série Obi-Wan Kenobi qui vient de dévoiler une partie de son casting et de son intrigue à travers un communiqué. On peut y découvrir le premier synopsis du programme : 

L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Siths. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

On retrouvera évidemment Ewan McGregor qui reprendra le rôle de Ben Kenobi 16 ans après la fin de la prélogie Star Wars. Son apprenti Anakin Skywalker (désormais Dark Vador) sera également de la partie toujours sous les traits d’Hayden Christensen. Parmi les visages connus de la saga, Joel Edgerton et Bonnie Piesse reviendront respectivement en tant que Owen et Beru Lars, l’oncle et la tante adoptifs de Luke Skywalker.

Un casting hétéroclite

Dans le reste du casting, on retrouve des noms habitués aux séries mais provenant de différents milieux : Moses Ingram (dévoilée récemment dans la très bonne surprise Le Jeu de la Dame), l’humoriste Kumail Nanjiani (prochainement à l’affiche de Marvel Eternals), Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (Homeland), Simone Kessell (Pine Gap), Benny Safdie (Uncut Gems), Sung Kang (Fast and Furious) et O’Shea Jackson Jr. (fils d’Ice Cube et aperçu dans N.W.A Straight Outta Compton ou Godzilla : Roi des Monstres).

Il y a fort à parier que la majeure partie de la série se déroulera sur Tatooine, planète natale d’Anakin et terre d’adoption de son fils Luke. En effet, Obi-Wan a juré de surveiller et de protéger le jeune Skywalker en restant proche de ce dernier. Ce sera surtout l’occasion de découvrir ce qui lui est arrivé entre La Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir. Pour le moment, il n’y a aucune officialisation concernant l’identité de l’acteur qui prêtera ses traits au jeune Luke.

Obi-Wan Kenobi devrait arriver en 2022 sur Disney+ et sera dirigé par Deborah Chow, déjà à l’œuvre sur plusieurs épisodes de The Mandalorian.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma