Une belle surprise, ce Disney Investor Day ! On s'attendait à un planning et des séries de chiffres, on se retrouve avec des annonces et des infos par dizaines sur les différentes franchises désormais dans les mains de l'Empire de Mickey et de sa plateforme Disney+. Parmi elles, l'une des plus populaires, Star Wars, dont pas moins de six nouvelles séries viennent de rejoindre l'univers, dont quatre en live-action, en plus des trois déjà connues.

Ahsoka

Sans doute l'annonce qui a fait le plus de bruit : une série live-action consacrée à l'ancienne padawan d'Anakin Skywalker, issue des séries animées Clone Wars et Rebels, Ahsoka Tano. Après un aperçu dans la saison 2 de The Mandalorian, Rosario Dawson va pouvoir ressortir son costume de Jedi et ses sabres-laser blancs pour la première série en live-action consacrée à un Jedi.

Et l'étiquette Label de Qualité qui va avec : la série sera écrite et menée par David Filoni lui-même (qui a écrit et réalisé l'épisode du Mandalorian avec Ahsoka, mais aussi toutes les séries animées Star Wars).

Rangers of the New Republic

Projet nettement plus énigmatique, Rangers of the New Republic sera une nouvelle série en live-action, se déroulant à la même période que The Mandalorian. Les intrigues des deux séries devraient se croiser régulièrement et se conclurent avec un événement culminant.

Les deux séries devraient également partager son casting, notamment Gina Carano qui retrouvera son rôle badass de Cara Dune

Lando

Ce bon vieux Lando Calrissian est de retour ! Peu d'info concernant ce projet, nous ignorons même à quelle époque se déroulera cette série – et donc si nous retrouverons le jeune Donald Glover de Solo, ou le retraité Billy Dee Williams, de Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker. Peut-être les deux ?

Toutefois, nous savons d'ores et déjà que c'est à Justin Simien, créateur de Dear White People, qu'il a été chargé de créer et développer le projet.

The Acolyte

Nouvelle série en live-action qui nous emmènera dans les recoins les plus sombres de la galaxie où se sont pour la première fois manifestés les pouvoirs du côté obscur, durant les derniers jours de la Haute République.

Une série que l'on nous décrit comme étant un thriller mystérieux, créer et menée par Leslye Headland, nommée récemment aux Emmy Awards pour l'excellente série Russian Doll.

Un projet qui s'éloigne des lieux et époques habituels de Star Wars, mais également du genre d'histoire et d'ambiance, et donc un projet à suivre de près !

Visions

Série de courts métrages d'animation qui explorera l'univers Star Wars de manière inédite et originale par une sélection "des meilleurs créateurs d'anime du monde". Dix courts métrages, soit dix visions par les principaux studios d'anime japonais, offrant de "nouvelles visions, fraîches et diversifiées" de l'univers Star Wars.

Une initiative qui nous évoque l'excellent Animatrix, ou plus récemment, Love & Robots sur Netflix. Un projet qui sort clairement du lot et qui attise notre curiosité.

A Droid Story

Grands oubliés de l'univers Star Wars, ils sont pourtant omniprésents, rendent service en permanence et les plus grands héros de la galaxie seraient sans doute tous morts sans eux. Nous parlons bien entendu des droïdes !

A Droid Story est une série d'animation consacrée au duo de droïdes le plus célèbre de la galaxie, R2-D2 et C-3PO, qui guideront un tout nouveau héros de métal et boulons. Un projet ciblant semble-t-il plutôt les plus jeunes, et qui fait écho à au dessin animé Droids des années 80 qui n'avait duré qu'une saison.

Six nouveaux projets de séries, aux thèmes et ambitions très différents les uns des autres, il y en a forcément pour tout le monde. Lequel vous rend le plus impatient ?

En attendant, la saison 2 de The Mandalorian approche de sa conclusion chaque vendredi sur Disney+, Obi-Wan Kenobi et Andor sont quant à elles attendues pour 2021 sur cette même plateforme.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter