A l'occasion de la sortie du magazine Total Film consacré à la nouvelle série Disney+, la très attendue Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow a pu détailler la conception de l'intrigue et comment l'imbriquer dans une période très fournie de l'univers Star Wars. À travers certains extraits, elle confirme par ailleurs l'absence d'un personnage qui fut très attendu par de nombreux fans : Dark Maul.

The Hollywood Reporter annonçait il y a peu que le seigneur Sith avait été envisagé de prime abord pour apparaître face à Ewan McGregor en tant qu'antagoniste principal. Plusieurs sources allaient dans ce sens en expliquant que Ray Park – cascadeur de métier et interprète du Zabrak dans La Menace Fantôme – avait été aperçu sur le tournage même s'il semblait qu'il avait été engagé pour participer à l'élaboration de chorégraphies et cascades.

La showrunneuse d'Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow, révèle, quant à elle, que l'ancien apprenti de Dark Sidious n'a jamais été intégré au script : "Depuis que j'ai été impliquée, nous n'avons jamais eu Dark Maul dedans [...] Dave Filoni a déjà un superbe travail en racontant cette histoire". Si Maul avait bien été pensé pour être dans un film centré sur Kenobi, les différentes réécritures et le changement de format ont conduit à l'effacer lorsque Chow a pris le relais.

Cette redirection a obligé les équipes en charge du scénario à revoir leurs plans en intégrant un élément majeur de la vie d'Obi-Wan : "Avec un héritage lourd, la décision d'y intégrer Vador n'a pas été prise à la légère. Nous sommes dix ans après La Revanche des Sith. Où est le point de départ d'Obi-Wan ? Qu'est-ce qui a été important pour lui dans sa vie ? Anakin et Vador sont une partie énorme et très profonde de sa vie. Nous avons fini par sentir que cela avait du sens en racontant cette histoire. Et Vador jette une ombre si sombre là-dedans, que pourrait avoir Maul aussi, cela pourrait être un peu mieux".

Cette décision d'inclure Dark Vador prend donc un certain sens, réfléchi et assumé et qui pourrait s'intégrer beaucoup plus facilement que Maul, dont l'histoire a déjà été bien détaillée dans Star Wars Rebels. Cela sera également un beau cadeau pour les fans qui pourraient retrouver Ewan McGregor face à Hayden Christensen dans la peau d'Anakin.

Les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi seront disponibles sur Disney+ à partir du 27 mai.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter