Saviez-vous que le film Nouveaux Mutants avait été la première fois annoncé pour le 13 avril 2018 ? Le film a depuis été repoussé pas moins de trois fois, pour finalement être programmé pour le 1er avril 2020 en France. Enfin, si tout va bien. Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir du film de Josh Boone, les sources des sites spécialisés ramènent rarement de bonnes nouvelles. La Fox n’était pas satisfaite du film qu’elle ne trouvait pas suffisamment effrayant, Disney ne serait pas convaincu non  plus, le bide au box-office de Dark Phoenix ne les a clairement pas rassuré. Officiellement, la sortie au cinéma des Nouveaux Mutants reste tout de même programmée pour avril l’année prochaine.

Selon les sources de FandomWire, un nouveau montage du film New Mutants aurait été réalisé. Et bonne nouvelle, cette nouvelle version est décrite comme étant plus proche de la vision originale du réalisateur, et a été beaucoup mieux accueilli par les spectateurs lors de projections-test.

Par contre, toute référence aux X-Men aurait été supprimé, ainsi que tous les liens aux films précédents des mutants de la Fox. Disney et Marvel Studios souhaitent laisser le champ libre à Kevin Feige afin qu’il puisse intégrer les X-Men dans le MCU sans avoir l’univers des films de la Fox dans les pattes. FandomWire va plus loin encore en expliquant vaguement que le film des Nouveaux Mutants adopterait une approche « peu orthodoxe » quant à ce que l’on entend par mutants. Comprenez qu’il s’agira pas des Homo sapiens superior qui peuple l’univers Marvel.

En résumé, si les sources de FandomWire ont juste, Les Nouveaux Mutants n’aura aucun lien avec l’univers des X-Men, que ce soit celui du cinéma ou celui des comic-books. Toutefois, cette nouvelle version semble mieux reçue et plus proche de ce que souhaite le réalisateur Josh Boone – qui doit désespérer de voir un jour son film sortir enfin au cinéma. En bref, un compromis afin de satisfaire tout le monde ?

Les Nouveaux Mutants, toujours prévu officiellement au cinéma le 1er avril 2020.

À lire aussi

.