En raison de la situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19, Disney et Marvel Studios ont dû revoir tous leurs plannings de sorties et de nombreuses annonces ont été faites. Ainsi, Kevin Feige et son équipe ont complètement réécrit le calendrier de la phase 4, et on connaît déjà toutes les dates de sorties des films de la phase 5. Certaines grosses productions se voient même directement diffusées sur la plateforme de streaming Disney+, comme Artemis Fowl, par exemple.

C’est un très long article de The Hollywood Reporter qui détaille les nombreuses modifications d’un planning de sorties de films s’étalant désormais jusqu’en 2023. Pourtant, un film manque à l’appel. Une seule ligne lui sera consacrée dans l’article :  « Aucun mot cependant sur Les Nouveaux Mutants ».

Décidément, Disney et Marvel sont bien ennuyés avec le spin-off des X-Men. S’ils ne peuvent le sortir au ciné, pourquoi ne pas le diffuser sur Disney+ ou Hulu ? Parce qu’ils ne peuvent pas. Selon les médias spécialisés américains, un contrat signé avant l’achat de la Fox obligerait le studio a diffuser ses films en exclusivité sur HBO (concernant le petit écran uniquement). HBO a d’ailleurs diffusé Dark Phoenix après sa sortie au cinéma. Ce qui explique pourquoi le film de Josh Boone ne serait jamais sorti sur Hulu malgré un retard conséquent. On imagine que les gens en costard du service juridique de chez Disney tentent depuis des mois de trouver une solution, même financière.

Au final, Disney et Marvel pourraient bien attendre ou la fin de la pandémie, ou la fin de la durée du contrat pour enfin réfléchir au destin des Nouveaux Mutants. On aura une pensée pour le réalisateur Josh Boone qui attend patiemment que son film sorte depuis deux ans.

À lire aussi

.