On le sait depuis peu, Disney a récemment revu le calendrier de sortie des films du Studio Marvel, décalant de plusieurs mois les films de la phase 4 du MCU (Black Widow en novembre, Eternals, Shang ChiDoctor Strange 2 et Spider-Man 3 en 2021 et Thor: Love and Thunder en 2022) ainsi que de quelques productions maison telles que Jungle Cruise et Mulan.

Mais si ces blockbusters ont donc eu la chance d’être déplacés, une grosse production (125 millions de dollars tout de même) plus discrète n’aura pas la chance d’atteindre les salles obscures. En effet, Artemis Fowl, dont les romans sont jugés par certains comme des rivaux de qualité pour Harry Potter, sera finalement diffusé directement sur la plateforme de streaming Disney+.

La raison n’a pas été clairement exprimée. Toutefois, même si le film de Kenneth Branagh a tout d’un grand sur le papier, il est très probable que Disney ait préféré joué la sécurité en adaptant son calendrier aux dates de sorties de la concurrence. Le jeune Artemis n’aurait peut-être pas eu les épaules assez larges pour lutter face à Godzilla vs Kong ou au prochain James Bond (Mourir peut attendre).

En attendant de le visionner sur Disney+, (re)découvrez la bande-annonce d’Artemis Fowl.

À lire aussi

.