Josh Boone confirme que Les Nouveaux Mutants n’a jamais eu droit à des reshoots. Le réalisateur du film maudit déclare que, contrairement aux rumeurs de ces dernières années, aucune scène supplémentaire n’a été filmée pour le spin-off des X-Men. Et de toutes manières, les acteurs ont bien trop vieillis depuis, selon lui.

Car si le film sort dans vingt jours à peine, ça fait déjà presque trois ans que le film est pratiquement terminée. Les médias spécialisés évoquaient des réticences du côté de la Fox à sortir le long-métrage tel quel, le trouvant pas assez effrayant. De nouvelles scènes auraient alors été commandées, il était même question que de nouveaux personnages soient intégrés au film. La suite, vous la connaissez : l’Empire Disney a conquis la 20th Century Fox. La maison de Mickey, spécialisée dans les films pour toute la famille, ne sait pas quoi faire des Nouveaux Mutants, d’autant que la branche super-héros du groupe, Marvel Studios, doit rebooter l’univers des X-Men à travers le MCU.

Finalement, après avoir repoussé le film, Marvel et Disney décident de le sortir une fois pour toute, sans modification ni ajout. « Tout le monde a dit que nous avions fait des reshoots alors que nous n’en avons jamais faits ! », a expliqué Josh Boone à Entertainment Weekly . « Et je vais vous dire : s’il n’y avait pas eu le rachat de la Fox, je suis sûr que nous aurions pu refaire des prises supplémentaires, comme le font n’importe quel film. Et de toute manière, au moment où le rachat a eu lieu après des mois de négociations, on ne pouvait même plus en faire, tout le monde était plus âgés. »

Josh Boone explique également qu’il dû abandonner le film pendant environ un an, jusqu’à ce que Disney décide enfin de ce qu’ils allaient faire des films de la Fox. Toutefois, Bonne explique avoir été très heureux quand il a enfin obtenu le feu vert pour terminer le film. « Quand ils m’ont appelé juste avant que je parte faire The Stand et qu’ils m’ont demandé si je voulais terminer le film, j‘ai répondu que j’étais ravi ! »

Enfin, il explique qu’il ne restait que 25% des effets visuels du film à terminer, notamment les scènes durant lesquelles Illyana utilise ses pouvoirs, comme on peut le voir dans le dernier spot TV. Nous découvrirons donc un film proche du premier montage datant de 2017, sans modification ni ajout, mais tout de même avec les effets numériques présents jusqu’au bout et terminés.

Les Nouveaux Mutants, au cinéma le 1er avril 2020.

À lire aussi

.