Selon le réalisateur Josh Boone, le film Les Nouveaux Mutants sortira en avril sous sa forme originale. Le dessinateur Bill Sienkiewicz racontait qu’il avait vu la nouvelle bande-annonce, et que c’était très différent de la première version du film, une sorte de mix entre les films du MCU et ceux de la Fox. Des propos démentis par le réalisateur qui déclare qu’il s’agit bien du même montage qui sortira au cinéma. Nous pouvons en déduire que les reshoots n’ont jamais eu lieu et que Kevin Feige n’a pas modifié quoi que ce soit, au bout du compte.

Pour rappel, ça fait déjà deux ans que Les Nouveaux Mutants est prêt à être diffusé au cinéma. Le film est tourné, la post-production terminée. Mais voilà, la Fox n’était pas satisfaite du film de Josh Boone, qu’elle trouvait pas suffisamment flippant. Un nouveau tournage est alors prévu pour refaire certaines scènes, en ajouter d’autres, et même ajouter de nouveaux personnages. Puis la Fox est rachetée par Disney, et c’est Kevin Feige et Marvel Studios qui se retrouvent avec les jeunes mutants sur les bras alors qu’ils préparent l’entrée des X-Men dans le MCU. Et depuis, la sortie du film est sans cesse repoussée, à la manière d’un running gag, pour se retrouver programmé un premier avril chez nous.

Alors que tout le monde avait perdu la foi, des rumeurs de plus en plus insistantes venant de sites en général fiables, comme Deadline ou The Hollywood Reporter, évoquent les hésitations des studios qui réfléchiraient à une sortie sur une plateforme de streaming. Mais Bob Iger, PDG de Disney, confirme à la surprise générale que Les Nouveaux Mutants sortira en avril.

Aujourd’hui, tout porte à croire qu’aucun reshoot n’a eu lieu, aucun personnage n’a été ajouté, aucune modification n’a été faite. Le film sortira tel qu’il aurait pu sortir il y a deux ans. Il semble que Disney et Marvel Studios aient décidé de se débarrasser de ce projet qu’ils traînent depuis trop longtemps. D’autant qu’exceptionnellement, il n’y aura que deux films Marvel cette année, c’était donc l’occasion ou jamais.

La nouvelle bande-annonce des Nouveaux Mutants arrivera sur la toile ce lundi 5 janvier. En attendant, nous pouvons toujours revoir le premier trailer diffusé… le 13 octobre 2017.

Les Nouveaux Mutants, au cinéma le 1er avril 2020.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.