Netflix a commandé une série basée sur Nocterra, le comics de Scott Snyder et Tony S. Daniel édité par Image Comics.

Roberto Patino (producteur, notamment de Westworld) prend la tête du projet dans le cadre de son contrat qui le lie à Netflix. Il officiera sur la série en tant que showrunner et producteur exécutif, secondé par la société Atomic Monster de James Wan, le réalisateur d’Aquaman 2, dans cette seconde fonction.

Patino ne cache pas sa joie de travailler sur ce nouveau projet. “Netflix est championne dans la narration intentionnelle et inclusive, et je suis tellement impatient de saisir cette opportunité de raconter des histoires audacieuses qui représentent la communauté Latinx de manière divertissante, exaltante et puissante. Je ne pourrais pas être plus heureux de considérer Netflix comme ma nouvelle maison, et j’ai hâte de me mettre au travail sur Nocterra avec mes amis et partenaires qui repoussent les limites chez Atomic Monster.”

Lancée grâce à une campagne kickstarter et publiée à partir de mars 2021, Nocterra est une production du label Best Jackett Press de Scott Snyder chez Image Comics. La série raconte la vie de Valentina Riggs, une passeuse qui guide les voyageurs et autres marchandises sur des routes dangereuses dans un monde où l’obscurité transforme les gens en monstres.

Lors d’une interview donnée au site CBR en février, Snyder s’était confié sur Nocterra : “Valentina est une création qui est venue de manière vraiment organique et qui correspondait aux priorités du livre. Je voulais un personnage qui avait vécu l’obscurité d’une manière qui reflétait ma propre anxiété quand j’étais enfant. Quand j’étais petit, ma peur du noir était directement liée à ma lutte contre mon anxiété parce que, dans le noir, n’importe laquelle de vos peur peut être réelle et matérielle. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai créé le Dark Multiverse pour DC Comics et il en faut beaucoup pour démystifier ces peur quand l’une d’entre elles pourrait vivre dans l’ombre. L’anxiété, pour moi, c’est l’expérience de ne pas être capable d’apaiser des peurs irrationnelles ou pour lesquelles de nombreuses preuves indiquent qu’elles sont possibles.”

Pour le moment, aucune date n’a officiellement été communiquée concernant la diffusion de Nocterra sur Netflix.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter