La chaîne SyFy prépare une nouvelle adaptation en série télévisée de Nightbreed tiré du cerveau génial et macabre de Clive Barker.

Une fois n’est pas coutume, l’information  nous vient de Deadline. SyFy développe actuellement sa prochaine grosse série TV fantastique, tirée de l’imagination déjantée de l’auteur d’Hellraiser. Adapté du recueil de nouvelles Cabal de Clive Barker, Nightbreed est un film écrit et réalisé par Barker lui-même en 1990 – qui, entre nous, n’a pas super bien vieilli mais dont nous vous conseillons tout de même le director’s cut. On y suit un groupe d’hybrides hommes-monstres  cherchant un nouvel endroit sûr où se cacher après la destruction de leur refuge d’origine, alors qu’un tueur en série sévit en ville.

David Robinson, président de Morgan Creek qui produit le projet, déclare : « C’est le moment idéal pour nous intéresser à l’un des grands classiques du cinéma du genre avec des histoires audacieuses, convaincantes et non conventionnelles. » La série devrait se concentrer sur la persécution des créatures pour évoquer les problèmes raciaux et sociaux.

Il est évident qu’avec Nightbreed, le nouveau projet de SyFy a un sacré potentiel. Notre inquiétude est plutôt de savoir s’ils auront les moyens de rendre cet univers si particulier crédible, car c’est une sacrée galerie de monstres qui nous attend. Pour s’en rendre compte, un aperçu dans la bande-annonce du director’s cut, remasterisé et remonté en 2010, suffit.

Video Thumbnail

Nightbreed: The Director’s Cut

La chaîne SyFy prépare une nouvelle adaptation en série télévisée de Nightbreed tiré du cerveau génial et macabre de Clive Barker. Une fois n'est pas coutume, l’information  nous vient de Deadline. SyFy développe actuellement sa prochaine grosse série TV fantastique, tirée de l’imagination déjantée

Source : CMB

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment