Alors que Naomi fera ses débuts le 11 janvier 2022 sur la chaîne américaine The CW (récemment mise en vente par le groupe WarnerMedia), sa co-créatrice Ava DuVernay a donné quelques précisions sur la série basée sur le personnage de DC Comics.

C'est lors du panel dédié à Naomi au cours du press tour hivernal de la Television Critics Association que la réalisatrice s'est exprimée : "Nous avons beaucoup d'informations dans les deux premiers épisodes, ce qui signifie que nous pouvons inventer des choses nouvelles et cool. C'est exactement ce qui est en train de se passer. Cette chose est en marche."

Elle a également donné des précisions quant à l'implication de Brian Michael Bendis et David F. Walker – les deux scénaristes à l'origine du comic book – dans l'adaptation télévisée : "Ils ont été l'incarnation de l'antithèse de la masculinité toxique. Ils ont dit : 'C'est notre bébé, prenez-le et élevez-le comme vous le voulez'. Ils ont été adorables en étant très détachés... C'est un cadeau qu'ils nous ont fait en tant qu'artistes et créateurs en nous disant : 'Écoutez, nous n'allons pas microgérer ce processus. Nous aimons Naomi, nous aimerions voir comment elle est entre les mains de deux femmes. Prenez-la et faites votre truc.'"
Puis elle a ajouté : "Les deux ont été incroyablement favorables à ce que nous partions et prenions indépendamment Naomi là où elle ira dans la série, ce qui sera un chemin différent de celui où elle ira dans la prochaine saison des comics. Je pense que Naomi est un personnage suffisamment fort, et qu'elle mérite et peut supporter de multiples itérations d'artistes l'interprétant, tout comme Spider-Man, tout comme Batman. Naomi devrait pouvoir avoir ces multiples interprétations également."

Reste à espérer pour la série qu'elle rencontrera un succès suffisant pour motiver le repreneur de la CW à suivre le choix de DC Comics d'offrir à Naomi une seconde saison.

Verdict donc à partir du 11 janvier 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter