L’univers partagé Marvel Studios continue de s’étendre encore et encore. Après une vingtaine de films en dix ans, le studio enchaînera désormais également les mini-séries à gros budget pour le petit écran sur Disney+. Après avoir déclaré récemment qu’il sera nécessaire aux spectateurs de regarder les séries – et donc d’être abonnés à la plateforme – pour comprendre totalement les événements des futurs films du MCU, Kevin Feige ajoute que les super-héros feront la navette entre la télévision et le cinéma.

Lors d’un entretien avec The Hollywood Reporter, le boss de Marvel Studios a en effet expliqué que les personnages que nous découvrirons sur le petit écran pourront ensuite apparaître au cinéma. « Certains personnages que nous avons annoncés, comme She-Hulk, Ms. Marvel et Moon Knight, que vous découvrirez pour la première fois dans les séries Disney+, vous les verrez par la suite dans les films du MCU. Il est bien prévu que l’univers Marvel Studios s’étendra des salles de cinéma à Disney+. »

Marvel Studios avait réussi le pari de créer durant des années un univers partagé au cinéma, avec un grand nombre de films et toujours plus de personnages. Réussira-t-il à étendre cet univers – déjà complexe à suivre pour certains spectateurs – à la télévision ? Comment seront reçus ces nouveaux super-héros que ne connaîtront seulement ceux qui suivent les séries TV ? Cela ne va-t-il pas effrayer certains téléspectateurs qui craindront d’être complètement largués ? Notons tout de même que cela nous épargnera les éternels films racontant les origines, permettant de se consacrer plus vite à de plus grandes intrigues et de plus grandes ambitions, comme un film New Avengers, par exemple.

Disney+, disponible aux États-Unis dès le 12 novembre 2020, et en France dès le 31 mars 2020.

À lire aussi

.