Si 2019 a conclu en apothéose la colossale phase 3, 2020 célèbrera le démarrage d’une phase 4 qui se démarquera nettement des précédentes en allant plus loin encore dans le concept d’univers partagé en ajoutant des mini-séries qui auront un impact sur l’univers Marvel au cinéma.

Interrogé par Bloomberg, le boss de Marvel Kevin Feige a déclaré que si vous souhaitez tout comprendre dans les futurs films du MCU, vous aurez probablement besoin d’être abonnés à Disney+, parce que beaucoup d’événements qui se produiront dans les séries Marvel se répercuteront entre autres dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La Sorcière Rouge (qui aura sa série WandaVision) sera le personnage clé du film, et même la série Loki y sera liée.

En conséquence, le fan du MCU qui désirera avoir toutes les clés de l’intrigue devra donc obligatoirement voir toutes les séries Marvel, sans exception. Kevin Feige ajoute : « Je ne suis pas certain que l’on ne l’ait reconnu auparavant, mais ce sera bien le cas. »

Il semble que ce bon vieux Kevin ne confonde incitation commerciale et chantage. Parions qu’il prétendra le contraire au moment de la promotion du prochain Doctor Strange au cinéma ; avouez que ce serait dommage que des milliers de personnes n’aillent pas voir le film de Scott Derrickson sous prétexte qu’elles ne sont pas abonnées à la plateforme Disney+. Ainsi, les séries Marvel pourraient effectivement avoir des conséquences sur les films, mais plutôt au niveau du box-office.

À lire aussi

.