Mourad Boudjellal fait son grand retour dans le monde de la bande dessinée à la tête d'une nouvelle maison d'édition.

Le Toulonnais avait fondé les éditions Soleil en 1989, puis les revendit à Delcourt en 2011 pour se consacrer au club de rugby le RC Toulon, dont il était devenu propriétaire. Une nouvelle page se tourne, Editis annonce via un communiqué officiel la création de sa 51e Maison d’édition sous la direction de Mourad Boudjellal.

"Je suis dans la maison Vivendi depuis le mois de juillet, chez Editis la branche livre. Je prends la tête de la 51e maison d'édition du groupe avec un gros catalogue BD", explique Boudjelal dans Var-Matin. Plus tôt, il leur en parlait déjà : "J'avais ce projet de faire à nouveau des livres. Je ne pensais pas que j'avais ce manque, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. J'aurais pu faire ça tout seul, mais j'ai 61 ans et Vivendi me fait gagner de nombreuses années. C'est une énorme force de frappe. Je veux construire un pool d'éditeurs BD avec une structure de diffusion et de distribution qui soit leader en Europe. C’est passionnant."

La directrice générale du groupe Editis, Michèle Benbunan, déclare à son tour dans un communiqué officiel : « Créer une maison d’édition avec Mourad Boudjellal a été un choix évident et une opportunité formidable pour Editis. Cela traduit non seulement la volonté du Groupe de continuer – après la création de Philéas – son développement dans le domaine de la bande dessinée, mais aussi de créer des maisons autour de personnalités de talent et de projets ambitieux ».

La bande dessinée, un secteur en nette croissance que l'homme d'affaire ambitieux et son franc parler n'ont pas l'intention de quitter de sitôt.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter