The Hollywood Reporter a récemment organisé une table ronde en compagnie de plusieurs acteurs, dont Samuel Lee Jackson, Tom Hiddleston, Michael Keaton et Oscar Isaac. De multiples sujets ont animé la discussion : leur carrière, leur rapport aux fans, leurs inquiétudes liées au métier, Marvel, leurs futurs projets, etc. C'est à cette occasion que l'acteur Oscar Isaac a révélé son hésitation à accepter le rôle de Moon Knight, car il craignait les conséquences potentielles sur sa carrière.

D'ordinaire, quand on reçoit un appel de Marvel, on accepte immédiatement le rôle. Ce ne fut toutefois pas le cas de l'acteur américano-guatémaltèque, en proie aux doutes : "Oui, c'était vraiment plus du genre 'est-ce que c'est complètement stupide ? Est-ce que c'est intelligent de faire ça ?' C'était vraiment un gros dilemme de me décider."

La discussion a longtemps porté sur les risques d'accepter un projet sans savoir s'il fonctionnerait, ainsi que sur la sécurité financière assurée par un un film à succès. Si Oscar Isaac a d'ailleurs longtemps été stressé à l'idée de ne pas décrocher de rôles, c'est devoir en refuser qui l'angoisse davantage à présent.

À la question : "Qu'est-ce qui, sur le moment, vous a semblé être le plus gros risque [à prendre dans votre carrière] ?", L'acteur de Moon Knight a répondu :

"Pour moi, Moon Knight était un gros risque à prendre. Genre, 'Je vais peut-être me planter complet avec ce truc'. Il faut imaginer le niveau d'embarras une fois qu'on met la cape, vous voyez ce que je veux dire ? Et en plus tu es vraiment sur le devant de la scène. C'est vraiment 'Putain, est-ce que je suis vraiment en train de faire ça ?' [...] Et il faut complètement assumer."

Pour l'acteur de Dune et de Star Wars, l'enjeu de Moon Knight était de pouvoir allier à ce probable succès commercial "ce qui est important pour moi et ce que j'aime faire, pour que chaque matin je parte au travail sans me dire 'je dois supporter ça pour avoir le chèque, ou quelque chose du genre.'"

Pour rappel, la série suit les aventures de Steven Grant, qui découvre être atteint d'un trouble dissociatif de l'identité, et dont l'esprit est fracturé en deux autres identités : le mercenaire Marc Spector ainsi que Jake Lockley. Steven et Marc sont ainsi plongés dans une aventure pleine de dangers qui les mêlera aux Dieux égyptiens. Et, heureusement pour Oscar Isaac, le succès est au rendez-vous.

Moon Knight, disponible depuis le 30 mars 2022 sur la plateforme Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter