Alors que la série Disney+ Moon Knight continue toujours son tournage avec Oscar Isaac (Star Wars, Dune, Ex Machina) dans le rôle titre, il semblerait que le casting continue de s'agrandir. En effet, l'agence Hamilton Hodell a indiqué sur son site qu'un de ses acteurs faisait parti des protagonistes de la série Marvel Studios dirigée par Mohammed Diab, Justin Benson et Aaron Moorhead.

La série sur Marc Spector pourrait effectivement s'agrandir avec l'arrivée du frenchie Gaspard Ulliel dans le rôle d'Anton Mogart alias Midnight Man. Ce vilain apparu pour la première fois dans Moon Knight #3 en 1981 est un voleur d'œuvre d'art que le héros urbain tente d'empêcher de nuire au point de l'abandonner à son triste sort dans une rivière. Présumé mort et rendu fou, le bandit cherchera à se venger du bras armé de Khonshu, le Dieu de la Lune égyptien. Pour ce faire, il ira jusqu'à faire équipe avec Bushman, antagoniste récurrent de Moon Knight et qui pourrait être interprété dans la série par Ethan Hawke (Les 7 Mercenaires, Bienvenue à Gattaca).

À noter également que dans les comics, un certain Jean-Paul Duchamp, surnommé Frenchie, prête main forte à Marc Spector en homme à tout faire. Si ce n'est pas le rôle annoncé pour Gaspard Ulliel, le fait que Marvel Studios ait été cherché un acteur français nous permet de douter. Peut-être se fera-t-il passer pour l'un en étant l'autre ? Peut-être la série fusionnera plusieurs personnages ou en créera un nouveau différent des comics ?

Si cette information n'a pas été confirmée par Marvel Studios (elle a même été retirée du CV de l'acteur suite à la propagation de la nouvelle sur les réseaux sociaux), Gaspard Ulliel, révélé internationalement par Hannibal : Les Origines du Mal, serait une bonne pioche pour Kevin Feige et rejoindrait le club très fermé des tricolores ayant joué pour la Maison des Idées, avec entre autres Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) ou Elodie Yung (Daredevil).

Moon Knight, attendu en 2022 sur la plateforme Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter