Delcourt dévoile une bande-annonce pour le roman graphique du grand Barry Windsor Smith, tant attendu Monstres.

Enfin ! Cela fait des dizaines d'années que l'artiste américain annonce ce monstrueux projet, sorti cet été chez nos amis outre-Atlantique, le voilà enfin en VF chez l'éditeur au triangle rouge. Travaillant en 1984 sur un épisode spécial de Hulk qui ne verra finalement pas le jour, Barry Windsor Smith décide de retravailler son projet en énorme roman graphique de plusieurs centaines de pages. Un temps prévu chez Dark Horse, c'est chez Fantagraphics qui sa création prendra vie (souvenez-vous, nous en parlions plus en détail ici-même).

L'histoire secrète de Bobby Bailey, un personnage qui en évoque un autre, Bruce Banner alias Hulk.

Voici le pitch de l'éditeur : "Windsor Smith fait remonter la personnalité complexe de ce monstre iconique à une enfance maltraitée, doublée d'expérimentations scientifiques menées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à partir d'essais scientifiques nazis. Autrement dit : comment la société américaine des années 1950 a engendré un monstre à partir d'autres monstres".

La bande-annonce est à découvrir ci-dessous, nous vous ajoutons quelques images plus bas tirées de la VO, mais vous pouvez d'ores et déjà lire les premières pages sur le site de l'éditeur.

Monstres, par Barry Windsor Smith, 380 pages, 34,95€, disponible dès le 27 octobre 2021.






MONSTRES - Bande-annonce

MONSTRES - Bande-annonce


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter