Un épisode qui répond à des questions

L'épisode 5 de Miss Marvel nous permet de trouver enfin réponse à un certain nombre de question, et surtout de lever le doutes et les incertitudes quant à l'arrière grand mère de Kamala, Aisha. Dès le début, on découvre l’ancêtre de Miss Marvel, alors clairement en fuite, qui rencontre son futur mari. Puis un bond en avant nous permet de découvrir la grand mère de Kamala, enfant, et la fuite de la famille, qui fuyaient les anciens acolytes d'Aisha, lors de la partition. On découvre alors ce qu'il est véritablement arrivé à cette femme. Elle a donné sa vie pour protéger sa fille, avec un peu d'aide de Kamala. Sa grand-mère sauvée, la jeune fille revient dans le présent où elle apprend que le voile de Noor, la frontière entre deux mondes, s'est déchiré. Najma se sacrifie pour son fils et referme la brèche pendant que Kamala et Red Dagger évacuent les civils, sous le regard de sa mère.

Un procédé décevant

Si le spectateur bénéficie effectivement des quelques informations disséminées dans l'épisode, ce dernier parait servir de remplissage pour allonger la série d'un épisode. En réalité, il ne sert qu'à montrer un passé sans réelle conséquence sur l'axe narratif principal. En clair, on apprend des choses, et Kamala aussi, mais rien n'est réalisé par les personnages. Kamala sauve sa grand-mère enfant alors qu'on savait déjà qu'elle avait été sauvée (certes, pas par qui), et on assiste à un affrontement décevant entre Aisha et l’ennemie de Kamala, Najma. C'est comme si Disney s'était senti forcé d'allonger la série mais n'avait pas trouvé comment raconter l'histoire de Kamala en six épisodes au lieu de cinq.

Anciennes théories

  • La grand mère de Kamala n'a pas été sauvée par sa propre mère, Aisha. En tout cas pas directement. Aisha a utilisé le bracelet pour faire venir Kamala du futur, et c'est elle qui a sauvé sa grand mère.
  • Kamran n'a pas été repris par le DODC, mais alors qu'il est chez Bruno, ils sont attaqués par un de leurs drones.
  • La mère de Kamala a découvert les pouvoirs de sa fille pendant qu'elle combattait et semble la soutenir complètement sur le chemin qu'elle emprunte.

Nouvelles théories

  • La nature de la relation entre Kamala et Bruno pourrait se clarifier dans le dernier épisode.
  • Najma étant probablement morte, il reste deux possibilités de méchant pour le dernier épisode. Soit le DODC, soit Kamran. Il a reçu des pouvoirs suite à la mort de sa mère et on ne sait pas grand chose à propos d'eux.
  • Hawkeye/Kate Bishop apparaitrait enfin. Dernière chance pour le personnage de faire une apparition. Il est très probable qu'elle ne soit présente que dans une scène post générique.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter