Le rachat de la société Activision Blizzard par Microsoft fait couler beaucoup d'encre et bien plus depuis le début de la confrontation entre Microsoft et la FTC, la Federal Trade Commission qui vise à protéger les consommateurs. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, il est clair que celle-ci cherche à annuler ce rachat sous divers prétextes révélant ainsi au public beaucoup d'informations qui alimentent toujours plus la guerre des consoles que beaucoup pratiquent.

Entre la prise de parole de Phil Spencer, le dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox, pour défendre sa position et les déclarations de Jim Ryan, le président de Sony, plus que bancales face aux avocats de Microsoft, nous avons eu le droit à un nouveau document judiciaire rendu public le 22 juin dernier. Un document faisant état de la possibilité de voir apparaître, avant la fin de l'année en cours, une nouvelle console qui ne serait autre que la Playstation 5 Slim.

Un document qui enflamme les médias JV du monde entier

"...De même, PlayStation vend une édition numérique moins onéreuse au prix de 399,99$ et devrait sortir une PlayStation 5 Slim plus tard dans l'année au même prix réduit..."

ou bien encore

"...Sony devrait également sortir une version portable de la PlayStation 5 plus tard dans l'année pour moins de 300 $..."

Ce sont ces déclarations de Microsoft, relayées par le site IGN entre autres, qui tendent à faire penser qu'une nouvelle version de la PS5, cette fameuse Slim, pourrait voir le jour avant la fin de l'année 2023.

Rumeur tu es, rumeur tu resteras ?

Bien évidement, Sony n'a, pour l'instant, pas communiquer là dessus. Aucunes autres informations sur les possibles caractéristiques techniques ou le prix (les rumeurs parlent d'un prix de 399$) de cette version n'ont été clarifiées également.

Les spéculations faites par les divers médias qui relaient l'information vont bon train sur notamment ce à quoi ressemblera cette nouvelle console, évoquant par exemple le fait qu'il ne s'agirait ni plus ni moins que d'une Ps5 avec lecteur amovible. Mais pour le moment nous vous invitons à ne pas prendre pour acquise cette rumeur car il faudra évidemment être patients pour la voir être confirmée ou démentie par Jim Ryan et les membres de Sony Interactive Entertainment.

Source : IGN

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter