Le 18 janvier 2022, nous apprenions l’acquisition de Activision Blizzard par le géant Microsoft pour le montant de 68,7 milliards de dollars. Or, il se pourrait que cet achat puisse être contesté par la loi AntiTrust. 

4 sénateurs écrivent à la Federal Trade Commission 

Dans une lettre à destination de la FTC (Federal Trade Commission) les sénateurs Elizabeth Warren, Bernie Sanders, Cory Booker et Sheldon Whitehouse demandent un examen approfondi de cette acquisition de Microsoft, en se demandant si elle pourrait "aggraver la vague d’allégations d’abus sexuels, de harcèlement et de représailles chez Activision Blizzard découvertes lors de récentes enquêtes fédérales". 

Nous rappelons que l'acquisition n'est pas encore effectuée et que Microsoft estime que ce rachat devrait être finalisé d'ici l'été 2023.

Activision Blizzard et les affaires de harcèlement sexuel

Depuis de nombreux mois, l’entreprise est sous les feux des projecteurs de la presse et de la justice pour de nombreux cas de harcèlement sexuel en son sein. Nous apprenions d’ailleurs il y a quelques jours que 18 millions de dollars seront versés aux différentes parties plaignantes suite à l’acceptation d’un arrangement à l’amiable par l’entreprise auprès de la commission pour l’égalité des chances au travail (EEOC) 

Cependant l’organisation syndicale juge ce dédommagement largement insuffisance au vue des sévices subit par les victimes, le dédommagement représentant seulement 450$ par plaignant. 

Affaire à suivre donc.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter