Paramount Pictures a mis en ligne une nouvelle vidéo de plus de neuf minutes des coulisses de Mission: Impossible Dead Reckoning - Partie 1. La vidéo révèle les subtilités de la dernière cascade de Tom Cruise, que la production qualifie de "plus grande cascade de l'histoire du cinéma". La vidéo montre comment Cruise a fait décoller une moto du flanc d'une montagne pour terminer sa chute en parachute, un exploit qu'il a réalisé six fois. La cascade a eu lieu dans le petit village d'Hellesylt, en Norvège, où des morceaux de rampe ont été acheminés par hélicoptère pendant plusieurs mois au cours de la pandémie de COVID-19.

"C'est de loin la chose la plus dangereuse que nous ayons jamais tentée", déclare le réalisateur Christopher McQuarrie dans la vidéo. "La seule chose qui m'effraie davantage est ce que nous avons prévu pour la mission 8."

Cruise s'est entraîné pendant plusieurs années pour réaliser cette dernière cascade, effectuant 500 sauts en parachute et plus de 13 000 sauts en moto. Sur le plan technique, Cruise et McQuarrie ont travaillé avec une équipe d'ingénieurs pour développer de nouvelles caméras spécialement conçues pour filmer la cascade. L'équipe a utilisé un GPS pour suivre les mouvements de Cruise afin de déterminer avec précision l'emplacement des caméras pour les différents gros plans. Comme il n'y avait pas de compteur de vitesse sur sa moto, Cruise s'est fié au son et à la sensation du véhicule pour atteindre les vitesses nécessaires à la séquence.

En tant qu'acteur, Tom Cruise est connu pour faire ses propres cascades et pour aller toujours plus haut, toujours plus loin, à chaque projet, surtout lorsqu'il s'agit de la franchise Mission : Impossible. Dans le rôle de l'espion Ethan Hunt, Cruise a escaladé le Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde), s'est accroché au flanc d'un airbus en plein vol et a fait valser un hélicoptère dans une caverne sans montagne alors qu'il fonçait vers le sol.

La cascade de motocross n'est pas la seule grande cascade prévue pour Hunt. En septembre, une vidéo a été postée montrant Tom Cruise en équilibre sur un biplan qui fait un brusque plongeon latéral. On ne sait pas si la séquence fera partie de la première ou de la deuxième partie de Dead Reckoning, les deux étant en cours de tournage simultanément. Paramount avait montré la séquence au CinemaCon en avril dernier, avant la projection du dernier film de Cruise, Top Gun: Maverick. L'acteur a récemment montré une cascade de Dead Reckoning - Partie 2, où il tombe d'un avion en remerciant les fans pour le succès de Maverick.

Sorti en mai, Top Gun: Maverick reste le film le plus rentable de 2022 avec 1,49 milliard de dollars au box-office. Le film a également été un succès auprès des critiques et du public, obtenant un score de 96% pour les critiques et de 99 % pour le pubklic sur Rotten Tomatoes. Le National Board of Review a récemment désigné la suite tant attendue comme le meilleur film de 2022, et de nombreux analystes de prix s'attendent à ce que le film obtienne plusieurs nominations aux Oscars, notamment celles du meilleur film et du meilleur acteur pour Cruise.

Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 au cinéma le 12 juillet 2023.
Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 2, au cinéma le 26 juin 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter